LE SECRET INTERDIT PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant un film britannique. Mary Lennox, qui a dix ans, vit en Inde auprès LE SECRET INTERDIT PDF ses parents qui l’ignorent totalement et délèguent son éducation à des serviteurs.


LE SECRET INTERDIT est un thriller à travers le temps et l’espace, qui mêle l’Histoire et notre période actuelle à la manière d’un étrange jeu de piste fertile en coups de théâtre et retournements de situation.

Pendant que ses parents donnent une de leurs nombreuses réceptions, un tremblement de terre détruit le palais et ses parents meurent sous les décombres. Dans ce décor austère, la fillette s’ennuie et sort de sa chambre pour explorer les autres pièces de la maison malgré l’interdiction de la terrible gouvernante. Lors de sa première exploration, elle découvre qu’un passage secret, caché derrière une tenture, part de sa chambre. Par ce passage, elle accède à une pièce abandonnée, envahie par le lierre et les toiles d’araignées.

Une nuit, alors qu’elle était en train de rêver de sa mère, Mary est réveillée par des pleurs, quelque part dans le château. Cet enfant, qui a le même âge qu’elle, n’est autre que son cousin caché, Colin. Il souffre d’une maladie indéterminée et se dit condamné à mourir. Dans le jardin, à l’abri des regards de tous les domestiques et de son père, constamment absent, mais avec l’aide de Mary et de Dicken, Colin découvre la nature et les animaux, il apprend à marcher, courir et sourire, en s’épanouissant en secret dans le jardin de sa mère. Il a décidé de faire une surprise à son père, dès que celui-ci sera revenu au manoir : lui montrer qu’il est guéri et qu’il peut marcher. Mais Mary, effrayée par ce qui s’est passé, pensant que son oncle va mal réagir et craignant qu’il ne la réprimande pour avoir bravé tous les interdits, s’enfuit dans la lande.