Le Sundgau et le Jura alsacien vus du ciel PDF

Carte de l’Alsace avec les régions naturelles. Le Parc naturel régional des Vosges du Le Sundgau et le Jura alsacien vus du ciel PDF a été créé le 30 décembre 1975.


Après  » Lacs et rivières de Haute-Alsace vus du ciel « , le photographe et journaliste Robert Stantina a décidé de relever un nouveau défi : montrer le Grand Sundgau d’en haut.
Une région attachante, colorée, vivante : L’attrayant jura alsacien et son haut lieu Ferrette, son château, celui de Morimont, Lucelle. Le Sundgau historique avec sa capitale Altkirch qui rayonne sur toute une région qui va de Dannemarie à Hirsingue. La région des Trois frontières entre Kembs, Saint-Louis et Huningue, l’EuroAirport-Basel-Mulhouse-Freiburg et la précieuse réserve naturelle de  » la Petite Camargue alsacienne « .
En plus de montrer par-dessus les toits la majorité des villes et villages du Grand Sundgau, ce beau livre fait aussi la part belle au patrimoine agricole, prairies et bocages, étangs et riches forêts.

La Maison du Parc à La Petite-Pierre. Voir aussi : Liste des communes du Parc. Article détaillé : Forêts du parc naturel régional des Vosges du Nord. Les Vosges du Nord regroupent plusieurs milieux forestiers tels que la hêtraie, la chênaie, l’aulnaie ou encore la pinède sur tourbe. Article détaillé : Zones humides du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Rochers du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Milieux ouverts du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Article détaillé : Habitat dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Patrimoine du Parc naturel régional des Vosges du Nord. La région est riche de 37 châteaux-forts, de nombreux musées, sites archéologiques ou encore d’un riche patrimoine religieux. Article détaillé : Économie du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Témoignages de Pierre : Exposition de photographies des châteaux-forts troglodytiques des Vosges du Nord, présentée au Château de Lichtenberg et à la Société d’Histoire de Saverne. Les Vosges du Nord vus du ciel dans Ciel ma région. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 8 septembre 2018 à 19:13. Carte de l’Alsace avec les régions naturelles. Le Parc naturel régional des Vosges du Nord a été créé le 30 décembre 1975. La Maison du Parc à La Petite-Pierre. Voir aussi : Liste des communes du Parc. Article détaillé : Forêts du parc naturel régional des Vosges du Nord. Les Vosges du Nord regroupent plusieurs milieux forestiers tels que la hêtraie, la chênaie, l’aulnaie ou encore la pinède sur tourbe.

Article détaillé : Zones humides du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Rochers du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Milieux ouverts du parc naturel régional des Vosges du Nord. Article détaillé : Habitat dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord.