Le tarot mythique PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Dans le bouddhisme tibétain, sur les thangkas, le royaume de Shambhala est représenté de forme circulaire et encerclé de le tarot mythique PDF, avec sa capitale, Kalapa, au centre.


Pour quelle raison les figures du Tarot exercent-elles une si grande attraction sur notre imaginaire alors que, depuis des siècles et aujourd’hui encore, on les a conçues et utilisées uniquement comme les pièces d’un obscur système divinatoire, élaboré par et pour une  » élite « . C’est ce paradoxe qui nous a conduit à concevoir le présent Tarot : fait pour tous, accessible, animé des héros des légendes grecques, dont les mythes ont façonné notre inconscient, il a été conçu pour traduire votre sensibilité et faire vôtre la sagesse du Tarot. Ce coffret contient : un jeu de 78 lames superbement illustrées ; un livre détaillé de 256 pages, donnant les explications des figures et la façon de les interpréter.

Au sud de la capitale se trouve le parc du Bois de santal qui abrite le mandala de Kalachakra tridimensionnel construit en pierres précieuses par le roi Suchandra. Des mystiques ayant  visité  Shambhala ou l’ayant vu en vision en ont laissé des descriptions. L’interprétation traditionnelle soutient qu’il s’agit d’une représentation de la lutte contre les forces du mal. Le mythe de Shambhala, tout comme le kalachakra, s’interprète selon trois niveaux :  externe   interne  et  autre .

Rigdan Tagpa ou Manjushrí Kírti, roi de Shambhala. Le thème du royaume parfait dissimulé dans l’Himalaya existe aussi dans le bön : il s’agit en l’occurrence du berceau de cette religion. Il est à noter que les textes de la mythologie bön appellent la capitale de l’ancien royaume de Zhang Zhung tout simplement Shambhala. Shambhala n’a qu’un rôle très secondaire dans la littérature religieuse et est parfois relié au culte du seigneur rishi Sanat Kumara ou seigneur de la flamme, premier de 4 enfants du Créateur Brahma.

La fondatrice de la Société théosophique, Helena Petrovna Blavatsky, évoque Shambhala dans son livre La Doctrine Secrète. Livre d’Urantia et la doctrine de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Sanat Kumara accompagnée de 144,000 âmes de la planète Vénus serait venue sur notre terre à son heure la plus sombre pour maintenir la lumière de Dieu. Sanat Kumara est le premier dirigeant de Shambhala. Dans certains mythes occidentaux modernes, Shambhala est un monde souterrain jouant un rôle tantôt positif, tantôt négatif, parfois couplé avec Agartha, un autre monde souterrain qui est son opposé. Ce récit sur l’enlèvement d’Élie dans un chariot de feu a inspiré la construction de certains scénarios eschatologiques sur son retour miraculeux sur Terre.