Le théâtre de la reine : petit Trianon PDF

Un article le théâtre de la reine : petit Trianon PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. 1902 sous le nom de  Trianon-Théâtre . En 1936, le Trianon se consacre au music-hall, avec des artistes tels qu’Yvette Guilbert, Marie Dubas, Fréhel ou Pierre Dac.


Le théâtre de la reine : petit Trianon / par Albert Terrade ; avant-propos de M. Philippe Gille,…
Date de l’édition originale : 1892
Sujet de l’ouvrage : Versailles (Yvelines) — Petit Trianon
Comprend : La comédie à Trianon ; Psyché & l’Amour

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Dans les années 1980, le cinéma en salles traverse une crise de fréquentation : les salles dites  populaires  ferment les unes après les autres. Le Trianon, qui propose des films d’aventures et de karaté, ferme à son tour ses portes en 1992. Il s’est tourné depuis vers une programmation variée : théâtre, concerts classiques ou de variétés avec Carla Bruni, Julie Zenatti ou encore Benabar, mais aussi opéras, opérettes, comédies musicales, show cases, défilés de mode, avant-premières de films, divers spectacles ou festivals. Ce site est desservi par la station de métro Anvers, sur la ligne 2. France, Paris, éditions du Patrimoine, coll. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 24 janvier 2019 à 13:55. Questa voce o sezione sull’argomento architettura non cita le fonti necessarie o quelle presenti sono insufficienti. Il Grand Trianon o Trianon di marmo è un palazzo che Luigi XIV fece costruire vicino a Versailles in Francia. L’esterno dell’edificio è rivestito di marmo e da ciò prende il nome di Trianon di marmo. Fa parte del patrimonio dell’umanità dell’UNESCO dal 1979. Nel 1670 Luigi XIV decise di demolire il villaggio di Trianon, a nord-ovest del parco di Versailles, per costruirvi un edificio che gli permettesse di fuggire la corte. Il Trianon di porcellana fu demolito nel 1687, il primo anno di disgrazia di Madame de Montespan, per cui era stato costruito.