Le Thon toujours aussi bon PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Allemands au char d’assaut le Thon toujours aussi bon PDF LT vz 35 conçu par Škoda Holding.


Non, le thon n’existe pas qu’en conserve ! Même si c’est effectivement sous cette forme qu’il est le plus consommé… Outre ses qualités nutritionnelles incomparables, il se prête à toutes les cuisines. On peut le consommer cru, cuit ou mi-cuit, frais ou en conserve ; en entrée, en plat principal ou en sauce d’accompagnement et selon des recettes qui viennent des quatre coins de France et du monde. Vous l’aurez compris, celui que l’on surnomme parfois le  » steak de la mer  » a plus d’un atout pour charmer les gourmands des plus petits aux plus grands !

Le LT vz 35 est de conception classique pour la fin des années 1930, avec un blindage riveté, une tourelle pour deux hommes, et le moteur à l’arrière. Il est armé d’un canon Škoda vz 34 de 37,2 mm manié par le chef de char, et de deux mitrailleuses de 7,92 mm, une coaxiale et une en casemate. Un moteur Škoda à six cylindres déploie 120 chevaux. Le tank est porté par huit roues sur quatre essieux, avec une roue libre à l’avant. Détail original, la transmission et la direction sont assistées avec de l’air comprimé, ce qui permet au conducteur de moins se fatiguer. L’armée tchèque a commandé un char moyen en 1934.