Le travail et son espace : de l’appropriation à l’aménagement PDF

Les candidats sont recrutés sur dossier scolaire. 3 ans adapté à son projet professionnel. Des personnes créatives, curieuses, le travail et son espace : de l’appropriation à l’aménagement PDF, aimant expérimenter, dessiner, manipuler, suivant un cahier des charges présentant des contraintes fonctionnelles et techniques.


Restauration sur place au tarif Crous. Durant son cursus, l’étudiant-e sera par ailleurs amené-e à rencontrer des professionnels, qui, par le biais de stages, de conférences et de workshops, partageront leurs expériences tout en les accompagnant dans une approche professionnelle. Concevoir des identités visuelles et des dispositifs éditoriaux. Développer une culture plastique et graphique. La motivation pour le projet de formation. La qualité de la lettre de motivation.

Le niveau scolaire par rapport à la classe première et terminale. Le niveau général de la classe. Les résultats obtenus au Bac et aux épreuves anticipées du Bac en classe de première. Le candidat retenu sur dossier est convoqué à un entretien visant à déceler sa capacité de réactivité, à préciser sa motivation et à échanger avec le jury sur son projet. Cette formation se situe au carrefour de différentes options de design. Ainsi se construit une personnalité artistique singulière. Une solide culture générale est nécessaire.

Nîmes, à Cholet, à Tourcoing etc. Les demandes en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d’enseignement supérieur. Le DN MADE, mention OBJET offre, sur les 3 années de la formation, la possibilité à chaque étudiant de construire avec les enseignants un parcours individualisé de formation adapté à son projet professionnel. Disposer d’un esprit de synthèse et d’anticipation utile à la démarche de projet par la complémentarité des domaines des humanités, scientifiques, technologiques et des arts. Posséder des compétences en matière d’expression écrite et orale en français et dans une langue étrangère.