Le Var… à pied : 28 promenades & randonnées PDF

Située aux portes de la ville de Toulon, Le Revest compte environ 3800 habitants. Mont-Faron, d’une altitude de 584 m. Le vieux le Var… à pied : 28 promenades & randonnées PDF s’est bâti sur le rocher, au pied de la tour dite médiévale.


Avec ses 2000 kilomètres de sentiers balisés, sa côte, ses édifices remarquables, ses plans d’eau, ses reliefs, sa forêt, sa faune et sa flore méditerranéennes, le Var offre une multitude de terrains propices à la pratique de la randonnée pédestre en toutes saisons. Amoureux de la nature, de balades tranquilles ou sportives, en bord de Méditerranée ou en altitude, bercé par le chant des cigales et sous le soleil du Midi, le Var est à vous.

Orientées principalement vers l’ouest et le sud, les maisons s’enroulent autour de quatre rues reliées entre elles par des traverses. Grand Cap, le mont Combe et le mont Coudon. Vue depuis le mont Coudon, proche du mont Faron. La commune est parcourue par un réseau de sentiers entretenus et balisés qui permet de très nombreuses promenades et randonnées. Le GR 99 relie Toulon aux gorges du Verdon et permet d’atteindre Signes en passant par le plateau de Siou-Blanc.

Ce système hydrologique alimente en eau potable la ville chef-lieu du Revest et la commune en général ainsi qu’une partie des habitants de la commune de Toulon. Bateau-Bus  Fort de la Prée  du réseau Mistral à Toulon Station Maritime. Peu avant la Révolution française, l’agitation monte. Outre les problèmes fiscaux présents depuis plusieurs années, la récolte de 1788 avait été mauvaise et l’hiver 1788-89 très froid. C’est au moment de la rédaction des cahiers de doléances, fin mars, qu’une vague insurrectionnelle secoue la Provence. Dans un premier temps, la réaction consiste dans le rassemblement d’effectifs de la maréchaussée sur place.