Le vocabulaire juridique en QCM PDF

Et à défaut de bonne citation soit je m’en passe soit je les prend sur des sites type oboulot. Pour ma part, j’avais trouvé un très bon bouquin sur un ensemble de citation en lien avec le domaine juridique dans la BU le vocabulaire juridique en QCM PDF ma fac. Je ne saurais pas me souvenir de l’auteur ou du titre, mais peut-être qu’en cherchant sur le moteur de recherche de ta BU, tu le trouveras ? Sinon il y a 2 autres moyens souvent très simples pour faire une phrase d’accroche : l’histoire ou l’actualité.


Le Droit en QCM, une collection pour s’auto-évaluer et réviser de façon rapide et opérationnelle le contenu des cours. Un outil d’entraînement performant pour préparer concours et examens. Le vocabulaire juridique en QCM : 200 QCM corrigés et commentés pour maîtriser les vocabulaire juridique spécifique aux principales matières du droit : Introduction au droit ; Droit civil ; Procédure ; Droit commercial ; Droit international ; Droit social ; Droit pénal ; Droit public.

Si même avec ça tu n’y arrives pas, tu peux toujours reprendre une définition entre guillemets ou la lettre d’un article de code. Je préfère commencer par une phrase claire qui résume tout et qui tombe juste. De mon côté je pioche le plus souvent dans les manuels, souvent les auteurs commencent le début d’un chapitre ou d’une notion par une citation. Sinon je me souviens qu’en L1 j’avais trouvé quelques PDF faisant une liste de citations par matières, en cherchant bien tu devrais pouvoir les retrouver. Il n’y a pas de secret. Lire beaucoup, du juridique et du non juridique.

En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination. Bonjour, la notation n’est pas aussi automatique que cela: quand je corrige je ne rajoute jamais un point parce que la citation est bonne. BU , je viens d’en trouver deux, merci pour le tuyaux. Malheureusement depuis le début de la fac les seuls livres qui m’accompagnent sont ceux de droits ou de sciences po, c’est pas le top pour trouver des citations originales. Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un livre de citations juridiques qui existe en droit constit.

TD de droit constit et à l’exam. Cela s’appelle Citations juridiques en droit constitutionnel , édité chez Bréal. Il y a plus de 700 citations répertoriées et classées parmi toutes les thématiques de droit constitutionnel. Un grand merci à Julie75 pour avoir partager cette information.

Les citations et phrases d’accroches sont originaux pour aborder nos devoirs toutefois on n’a pas besoin d’en avoir forcement qui relève du domaine juridique , on peut même en prendre dans les romans quand ceux-ci ont un rapport avec le sujet. Si l’inspecteur Javer savait ce que c’était la prescription il n’aurait pas passé tout son temps à poursuivre Jean Valjean . Julie75 vous avez copié-collé deux fois votre message sur ce sujet, j’en ai donc supprimé un exemplaire. Vous avez l’air tout de même sacrément altruiste. Créer un compte sur notre forum pour faire de la publicité pour un ouvrage que vous copiez-collez sur chaque post mentionnant les terme « accroche » et « citation ».

Avant donc que d’écrire, apprenez à penser. Il n’y a pas de mal. Cependant, comme le dit marcu, on avait vraiment l’impression que vous veniez sur le forum juste pour faire de la pub pour le manuel en question. En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement.

1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.