Les Amours Compliquées de Roméo et Juliette – Tome 1 – tome 1 PDF

Cette page est en semi-protection longue. L’échec de Benvenuto Cellini lui ferme les portes de l’Opéra les Amours Compliquées de Roméo et Juliette – Tome 1 – tome 1 PDF Paris, en 1838. Toujours en difficultés financières, le compositeur entreprend de présenter lui-même sa musique au cours de vastes tournées de concerts en Allemagne, en Europe centrale et jusqu’en Russie, où sa musique est bien accueillie. Sa musique a longtemps fait l’objet de controverses, et plus encore de malentendus, principalement en France.


La face cachée de la vie amoureuse de Roméo et Juliette. Situation : Vérone, 16e siècle. Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Problème : Dix mètres séparent leurs deux balcons. Objectif : Avec l’aide de son fidèle valet Pancetta, Roméo tente d’atteindre le balcon de Juliette par TOUS les moyens. Obstacles : Le père de Juliette, militaire de carrière belliqueux. Une nourrice moche et acariâtre. Deux chiens bullweillers énervés. Et la malchance évidente de Roméo. Résultat : Un suspense insoutenable ! Roméo réussira t-il un jour à déposer un bisou passionné sur les lèvres de Juliette ?

La vie de Berlioz a fait l’objet de nombreux commentaires sans nuances :  Quelle vie riche, fine, forte, débordante ! Le père d’Hector Berlioz, Louis Berlioz est médecin. Il publie des Mémoires sur les maladies chroniques, les évacuations sanguines et l’acupuncture et est à ce titre considéré comme introducteur de l’acupunture en France. Ayant envoyé son fils Hector au séminaire à l’âge de six ans pour y entreprendre ses études, il décide de se charger personnellement de son éducation à la fermeture de l’établissement, en 1811. Berlioz décrit ainsi son père et l’éducation qu’il en a reçu dans ses Mémoires :  Il est doué d’un esprit libre. Le docteur Berlioz apprend à son fils à jouer du flageolet et à lire la musique. Il lui transmet aussi les rudiments de la flûte.