Les animaux du Grand Nord PDF

Pour un article plus général, voir Genèse et rédaction de À la croisée des mondes. Cette section est vide, insuffisamment détaillée les animaux du Grand Nord PDF incomplète.


Sais-tu que :
– l’ours blanc ne mange pas pendant cinq mois, durant lesquels il hiverne ?
– les jeunes guillemots, qui nichent sur des falaises, s’élancent à l’âge de trois semaines dans le vide sans savoir voler ?
– le bœuf musqué est le seul mammifère arctique à pouvoir résister aux températures les plus basses grâce à son énorme fourrure ?
Des textes documentés, des illustrations d’un exceptionnel réalisme : plonge dans La Vie secrète des bêtes pour découvrir les particularités et les merveilles du monde animal.

This be thy just Circumference, O World. Livre VII, lignes 224 à 232. Alors arrête les roues ardentes, et prend dans sa main le compas d’or préparé dans l’éternel trésor de Dieu, pour tracer la circonférence de cet univers et de toutes les choses créées. Lyra s’engage à la poursuite de ces kidnappeurs d’enfants, surnommés  les Enfourneurs , qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d’autres enfants de sa connaissance. Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie de l’aléthiomètre, un lecteur de vérité, qui lui a été transmis par le Maître de Jordan College.

Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et les autres enfants des savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin Lord Asriel. Cependant, celui-ci, obsédé par ses recherches, sacrifie Roger pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l’autre monde à travers l’aurore. Article détaillé : Personnages dans À la croisée des mondes. Elle est décrite comme une fillette maigrelette aux cheveux blond foncé en bataille et aux yeux bleu clair. Elle est très habile dans l’art du mensonge, et est l’objet d’une prophétie qui dit qu’elle rétablira l’équilibre dans l’ensemble des univers.

Roger Parslow est le meilleur ami de Lyra, fils de l’une des familles de serviteurs de Jordan College. Lorsqu’il est kidnappé par les Enfourneurs, Lyra part à sa recherche. Il est tué par Lord Asriel à la fin du roman. Lord Asriel, soi-disant l’oncle de Lyra, est en fait son père.