Les batards de l’Empire : Tome 1, L’ombre de la terreur PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Les batards de l’Empire : Tome 1, L’ombre de la terreur PDF, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Nicolas a tout pour être heureux. C’est un beau garçon, en pleine santé et il est le plus jeune fils du baron de Beaulieu-Mareuil. Mais nous sommes en 1794, au plus fort de la Terreur. Le jour des fiançailles de Charlotte, sa soeur préférée, la foule envahit le château. Ses parents et l’un de ses frères sont arrêtés : il ne les reverra plus. Alors, pour Nicolas, commence une vie d’errance. Son chemin passe par le pensionnat de Senançay, où il rencontre le surprenant La Vibraye et sa Conquérante ; il frôle le pied de l’échafaud, en compagnie du frère Chanceaulme ; il croise le chemin d’une bande de malandrins au sein de laquelle il découvre Lilian et là, sa vie change brusquement. Ensemble, Lilian et Nicolas partent sur les routes à la recherche de leur destin. Le destin aventureux et périlleux qui attend, aux quatre coins de l’Europe, tous les bâtards de l’Empire.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.