Les Dernières cartes PDF

Il comporte 54 cartes à jouer, dont deux jokers. Il s’agit de l’un des les Dernières cartes PDF de jeu de cartes les plus utilisés dans le monde occidental.


Quand un ancien camarade coupable de malversations vient demander du secours au lieutenant Wilhelm Kasda, ce dernier, n ayant guère de ressources, propose d aller jouer aux cartes le peu d argent qu il possède. L entreprise prend un tour inattendu, et le fait basculer dans un cauchemar dont il va devoir sortir au plus vite…

Dans le jeu à 32 cartes, les cartes numérales de 2 à 6 sont absentes, ansi que les deux jokers. Le jeu comprend 52 cartes à jouer, réparties suivant treize valeurs sur quatre enseignes. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2. Les cartes sont toutes de même format, généralement de couleur rouge pour les cœurs et carreaux, noire pour les trèfles et les piques. Les paquets destinés au blackjack dans les casinos peuvent comporter des marques destinées à une vérification automatisée des suites de cartes. Un autre jeu de couleurs courant est emprunté au jeu de cartes allemand et utilise des piques verts et des carreaux jaunes. Les valeurs 2 à 10 sont représentées par autant de symboles de leur enseigne, distribués de haut en bas.

Les figures — rois, dames et valets — sont au nombre de 12 et représentent un personnage. L’identification des personnes représentées sur ces figures donne lieu à plusieurs théories. Les personnages sont accompagnés d’attributs typiques. Les as sont généralement marqués d’un  A , plus rarement d’un  1 . Leur valeur diffère suivant les jeux : au bridge, par exemple, les as sont plus forts que les rois.