Les documents de synthèse de l’entreprise : Aide à la lecture de la liasse fiscale PDF

To learn more, view our Les documents de synthèse de l’entreprise : Aide à la lecture de la liasse fiscale PDF Policy. You can download the paper by clicking the button above. Enter the email address you signed up with and we’ll email you a reset link.


Conçu et réalisé à l’intention des agents des banques, étudiants, chefs d’entreprises, conseils, auditeurs, etc., cet ouvrage constitue l’outil de travail indispensable pour apprécier les documents de synthèse des entreprises. A cet effet, chaque ligne ou rubrique des tableaux de la liasse fiscale 2005, servie par les entreprises, fait l’objet d’une étude ou d’un commentaire destiné à expliciter les données nécessaires à l’élaboration du diagnostic économique et financier. Cette nouvelle édition aborde les normes IFRS introduites dans le plan comptable général et que les entreprises devront intégrer dans leurs comptes sociaux pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2005.

Consultation des comptes et lettrage Consultez le solde et le détail de vos comptes, virez, réaffectez ou extournez vos écritures, le tout au travers d’une interface unique, simple et synthétique. Suivez vos clients et fournisseurs grâce à des balances âgées paramétrables. Exportez vos données dans Excel et bénéficiez de leur rafraîchissement en temps réel. Copiez-collez vos données depuis ou vers Excel. Gestion des articles Créez et gérez facilement tous vos articles grâce aux familles et catalogues de produits. Bénéficiez de grilles tarifaires et de la gestion des prix par quantité.

Gestion des clients Suivez en temps réel le portefeuille des prospects. Intégration en comptabilité Les factures validées sont immédiatement intégrées en comptabilité, sans action complémentaire de l’utilisateur. Editions comptables : balance clients, journal des ventes, justificatif de solde et balance âgée. Grand livre général et auxiliaire, justificatif de soldes paramétrables. Etats financiers Résultat comptable et fiscal mis à jour en temps réel.

Compte de résultat en synthèse ou détaillé. Tous les calculs présents sur les états peuvent être analysés et détaillés en remontant jusqu’au compte puis au journal. Génération de la plaquette des comptes annuels. Périodique Création de situations intermédiaires sans bloquer et perturber la saisie de la comptabilité générale et auxiliaire.