Les Lauriers-roses PDF

Cette espèce est présente sur les deux rives de la Méditerranée mais de façon plus éparse sur la rive nord. Il s’agit de la seule espèce du genre Nerium. Arbre ornemental très répandu dans le pourtour méditerranéen, pratique car résistant à la sécheresse et à la taille, il forme haies et taillis dans les jardins des les Lauriers-roses PDF, dans les parcs ou à proximité des édifices publics. D’autres glycosides y sont également présents en petite quantité.


Antibes. Le richissime Alfred Hagerty vient de décéder d’un cancer. Ses neveux et nièces sont conviés dans sa villa « Les Lauriers-roses » pour assister à la lecture de son testament.
A la stupeur générale, Arthur Paul, un petit-neveu quasi inconnu du défunt, est désigné comme le principal bénéficiaire.
A quelques kilomètres de là, une jeune danseuse grecque est retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel…
Que fait dans son portefeuille l’adresse d’un certain Alfred Hagerty ?
Tout semble se compliquer davantage lorsque Lauren, l’une des nièces, met la main sur un deuxième testament similaire au premier, à un détail près…
Arthur se retrouve bientôt suspecté de vol et de meurtre.

Est-il coupable ou victime d’une machination ?

Bien que les membres de cette famille sans histoire – en apparence – prétendent ignorer l’existence de la victime, en grattant la surface, le commissaire Torboyau, chargé de l’enquête, n’est pas au bout de ses surprises !

Du même auteur : « Rouge carmin « 
Retrouvez-moi sur :
www.facebook.com/Les-Lauriers-roses

Cependant, des extraits modifiés en laboratoire de la plante sont utilisés pour des vertus anticancéreuses, notamment dans le traitement des gliomes. Le laurier-rose est un arbuste d’environ 2 m de hauteur mais il peut mesurer plus de 4 m de haut si on le forme en arbre. Ses fleurs sont blanches, jaunes, orangées, rouges ou de diverses nuances de rose. Ses feuilles vert foncé sont allongées et persistantes. Les fleurs simples, doubles ou triples s’épanouissent en été, de juin à octobre.