Les métiers auprès des animaux PDF

Devenir comportementaliste canin Qui sommes nous ? Cette formation de comportementaliste canin par correspondance est unique. L’enseignement est de haut les métiers auprès des animaux PDF, accessible à toutes et à tous.


Iguane, Jack-Russel, Limousine, Pur sang anglais, Camarguais, Girafe… quelque soit son espèce de prédilection, travailler avec des animaux suppose d’aimer éduquer, soigner et protéger. Au coeur de cette activité se retrouvent toute une variété de professionnels à découvrir en image grâce à un reportage-photo, et sous forme de fiches-métiers synthétiques accompagnées de nombreux témoignages de professionnels. Les formations, du CAP au bac et après le bac, sont également illustrées de paroles d’enseignants ou d’élèves, éclairées par des stratégies d’études à adopter en fonction de son profil. Enfin, une partie de la publication permet d’en savoir plus sur le marché de l’emploi et de trouver des conseils pour accompagner les jeunes dans la réalisation de leur premier CV. Un carnet d’adresses des lieux de formation permet également de sélectionner son diplôme et sa région.

Les modules ont été élaborés par des spécialistes du comportement animal et humain, psychologues, vétérinaires comportementalistes, comportementalistes animaliers. A l’issue de votre formation avec le titre de comportementaliste vous serez un professionnel spécialisé en psychologie comportementale. Au niveau de son intervention, le comportementaliste ne fait pas appel aux méthodes d’éducation ou de dressage traditionnel. La psychologie va vous donner la possibilité de savoir ce qu’il faut faire et comment le faire.

Le propriétaire reprendra tout simplement confiance en lui, il pourra ensuite agir concrètement. Vous vous inscrivez module par module à n’importe quel moment de l’année. Ensuite vous vous inscrivez aux stages pratiques. Deux mois avant les stages nous vous faisons parvenir le programme et le bulletin d’inscription. Nous proposons des stages pratiques à St Laurent du Var dans notre centre de formation.

Vous pouvez aussi faire un stage chez un professionnel animalier pour développer votre pratique et acquérir ainsi une expérience très appréciée des professionnels. Notre formation proposée de comportementaliste est aussi solide en théorie qu’en pratique. Tout au long de cette formation, vous découvrirez d’abondantes techniques et connaissances éthologiques. Ce cycle de formation a pour but de vous faire découvrir l’éthologie par des exposés théoriques et de la pratique en communication.