Les mammifères marins PDF

Faites-nous part de vos récits et photos sur www. Opération « Refuge pour les chauves-souris » Avis aux propriétaires ! S Chauves-Souris Les mammifères marins PDF chauves-souris dans votre habitation ou dans les combles de l’église communale ? Vous avez trouvé une chauve-souris blessée ?


Le groupe participe également à de nombreux colloques spécialisés comme le congrès de la société européenne des cétacés ou encore le colloque « stratégie de suivi des populations de mammifères marins ». La CMNF, correspondant régional du Réseau national échouages ! En Nord-Pas de Calais, la CMNF est l’un de ces intervenants. Créé en 1972, le RNE est coordonné par l’Observatoire Pelagis basé à La Rochelle, sous la tutelle du Ministère de l’environnement. Si vous observez un mammifère marin échoué, vivant ou mort, contactez l’Observatoire Pelagis au 05. Envoyez votre réglement à Jacky Karpouzopoulos – 806 rue Haute – 62850 ALEMBON.

Cap Gris-Nez, Audresselles et Ambleteuse, des écosystèmes remarquables pour les pinnipèdes et cétacés ? Sauter à la navigation Sauter à la recherche Un mammifère marin est un mammifère aquatique inféodé à l’eau, lié à un écosystème ou un biotope marin avec des caractéristiques hydromorphologiques spécifiques à cette vie aquatique. Comme chez les mammifères terrestres, la respiration est aérienne, ils ne peuvent vivre sans venir respirer régulièrement à la surface. La conquête de ce milieu s’accomplit grâce à de multiples adaptations, notamment au niveau du système de locomotion et des poumons. Ce sont les cétacés, qui sont carnivores, et les siréniens, qui sont herbivores.