Les mensonges de l’histoire, tome 1 PDF

Aujourd’hui, vendredi 25 janvier de l’an de grâce 2019, est mis en vente dans tous les magasins de l’empire espagnol Máscaras del Imperio, le jeu d’aventures au siècle d’or. De braves héros qui défendent les pauvres et les plus fragiles de l’Empire, luttant contre les abus des nobles et défendant la paix et les civils dans les conflits. Ils enquêtent sur l’étrange et combattent les mensonges de l’histoire, tome 1 PDF méchants. Gallant Knight Games a acquis la licence du système d6 de West End Games, dont il publiera prochainement la deuxième édition.


Le mensonge a son histoire : depuis les mensonges des prédicateurs envoyant seigneurs et manants dans des croisades au nom de leur foi, la propagande orchestrée contre les Albigeois, les Juifs ou encore Jeanne d’Arc, les mensonges par omission commis au nom de la raison d’État – du complot de Ravaillac à l’affaire Fouquet – jusqu’aux mensonges très intentionnels des nations dans le déclenchement de la guerre de 1870 comme dans l’affaire Dreyfus. Le vingtième siècle n’est pas en reste, qui a connu les mensonges de masse, celui des camps de concentration et du goulag. Avec son célèbre talent de conteur, Pierre Miquel retrace l’histoire de ces mensonges, de leur dévoilement par le travail des historiens, et des incertitudes qui demeurent encore.

Mais en attendant, l’éditeur a également acquis la licence du célèbre Renard, et un jeu de rôle Zorro est actuellement en financement participatif sur Kickstarter. La licence lui permet de piocher dans tout ce qui est sorti dans l’univers de Zorro : séries, livres, films, comics ce qui promet un ouvrage qui s’annonce complet. Le jeu de rôle des pirates dans l’espace, Metal Adventures, revient pour une nouvelle édition « 1. 5 » mise à jour et augmentée. Voici les parutions en romans, BD, documentaires de ces derniers mois !

Des coloriages : Pirates, Je colorie les corsaires et les pirates, Pirates – Ma mallette d’activités et coloriages, Carnets mandalas pirates. 24 modèles à coudre pour les filles et les garçons de 3 à 8 ans d’Annabel Benilan. Pour les plus petits, en album, Le petit pirate. J’apprends à dessiner les pirates de Philippe Legendre. Le pirate qui avait le mal de mer de Marc Lizano et Claude Bathany. En album, dans la série Les Trois Pirates, Expédition au Pôle Nord de Patrick Bressot et Georges Grard. En album, Les contes de la mer – Le trésor du pirate de Christophe Boncens.

En livre de recettes, One Piece – Les recettes pirates de Sanji. Dans la peau d’un mousquetaire – En mission pour le roi est un livre dont vous le héros écrit par Cécile Jugla et Madeleine Deny. Escape Box Pirates de Stéphane Anquetil. En roman pour les lecteurs débutants, Les fabuleux voyages de Ninon et Lila – Le lit-bateau des pirates de Marie-Hélène Delval et Amélie Dufour. En roman pour les lecteurs débutants, Vanina, apprentie pirate – La pire des pirates de Sandrine Beau et Anna Lubinski. En littérature jeunesse, en Bibliothèque Verte, deux tomes de Pirates des Caraïbes – Les aventures du jeune Jack Sparrow, La chasse au pirate et L’épée de Cortés. En littérature jeunesse, Comment devenir pirate, deuxième tome de Harold et les dragons par Cressida Cowell.

En littérature jeunesse, Les naufragés de l’île aux trésors d’Alexandre Tannai. En littérature jeunesse, Pirates des glaces de Frida Nilsson. En documentaire, La véritable histoire de Tom, qui embarqua sur un bateau pirate de Pascale Perrier et Loïc Locatelli. En documentaire, Le secret de Barbe-Noire de Benoît Broyart et Thomas Priou. En documentaire, Pirates, corsaires et flibustiers de Patrick Villiers. Corvée de patates de Johanne Gagné et Rémy Simard. En BD, onzième tome des Pirates de Barataria, Sainte-Hélène, par Marc Bourgne et Franck Bonnet.

En BD, Sombres héros de la mer, deuxième tome de la série Jim Hawkins de Sébastien Vastra. En BD, Les Têtes de Vô, huitième tome des aventures de Ratafia, par Nicolas Pothier et Johan Pilet. En BD, onzième tome de L’intégrale Barbe Rouge, L’or et la gloire, de Ollivier et Gaty. En BD, Les murailles d’Eden, deuxième tome de Libertalia par Rudi Miel, Fabienne Pigière et Paolo Grella. One Piece Magazine volume 1 et volume 2.

En manga, One Piece – Les pirates et la princesse du désert. Toujours dans l’univers du pirate au chapeau de paille, en manga, One Piece Gold tome 1 et tome 2. Les corsaires de Saint-Malo : De Duguay-Troüin à Surcouf d’Alain Berbouche. Les atrocités des pirates d’Aaron Smith. Shadow, deuxième tome de la série L’Empire des tempêtes de Jon Skovron.

En roman, dans l’univers de Warhammer, Corsaires du Dragon de Fer de C-L Werner. En roman, Le Galion de la justice d’Anne Bauffe. En BD, L’affaire des perruques, troisième tome de la série Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires, de Cyril Vincent.

En BD, sixième tome des Missions de La Rose Écarlate, par Patricia Lyfoung et Jenny. La Rose écarlate – L’aventure dont tu es le héros de Laureen Bouyssou et Patricia Lyfoung. Une édition illustrée des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, précédée du Comte de Monte-Christo. En roman, réédition du Mouron Rouge de la Baronne Orczy. Des années après son financement participatif réussi, le jeu de rôle Pavillon Noir a enfin été livré aux souscripteurs, et débarque dans les boutiques de jeux. L’attente en valait le coup ! Zorro aura déjà cent ans l’an prochain Il revient en comics dès cette fin d’année, avec une nouvelle mini-série en quatre numéros intitulée Swords of Hell.