LES SECRETS DU MEDECIN PAYSAN PDF

ACCUEIL KURICULUM Vie encore en chantier. Vous trouverez ici une palette allant de la farce à la tragédie. Le rire y est plus acéré, les situations plus absurdes, les personnages LES SECRETS DU MEDECIN PAYSAN PDF tournés vers eux même. Je ne préfère pas donner de catégorie d’âge.


Ces textes peuvent être compris à plusieurs degrés. Je vous laisse définir à quelle catégorie vous appartenez. Elles sont toutes déclarées à la société des auteurs. Pour plus d’informations, un petit CLIC sur le logo. Créée par 14 élèves d’une classe de seconde. Le phénomène du « speed dating » qui a pris de l’ampleur ces dernières années ne peut qu’intéresser les épieurs du comportement humain que nous sommes, nous les auteurs.

Au delà du rire, présent dans la pièce, c’est cette « Ultra moderne solitude » que l’on se propose de montrer, sans jugement et sans moralisation. La méthode pose question, le fond est vieux comme le monde : un homme, une femme, on fait comment ? L’organisation de cette séance a été confiée à l’ESAF, l’Escadron de la Sécurité AFFective, un service externalisé de l’armée de terre. La salle d’ attente des urgences d’un grand hôpital.

MADAME LEFRANC vient d’éprouver une perte cruelle et L’INTERNE fatigué la console comme il le peut. Grand moment d’émotion quand soudain tout s’agite et l’on participe au mouvement frénétique de l’institution hospitalière. Les dossiers volent, les INFIRMIERES courent, les MEDECINS s’entretiennent. Je remercie sincèrement Molière et Jules Romain pour la panouille. Clanzy, un petit village tranquille en ce jour de conseil municipal qui doit décider des priorités dans le réseau très couteux de l’électrification en cours. Une jeune femme très riche vient perturber le train-train de la réunion.

Elle fait un don très important à la commune à la condition qu’elle y investisse une partie pour l’édification d’un monument aux morts. Hors, il n’y pas eu de morts à Clanzy durant la Grande Guerre. C’est du moins ce qui se dit officiellement. On peut jouer avec la distribution avec moins de comédiens qui assumeront plusieurs rôles. De même, il est possible d’adapter certains rôles masculins en rôles féminins.

Vendre son âme au Diable est une pratique assez commune, la vouer à Dieu l’est tout autant. L’abandonner à la Mort est une autre paire de manche. Elle est le juste milieu entre Dieu et Lucifer. Dans le conte des frères Grimm, un paysan préfère ce choix ambigu pour le bien de son enfant.

Elle fera de lui un grand médecin mais toute Marraine qu’elle soit, elle jouera de sa faux sur la tête de son filleul, il est vrai parjure. On ne badine pas avec la Mort. 4 rôles masculins, 2 rôles féminins. Un groupe de personnes se trouve isolé dans un abri-bus comme Robinson sur son île. Une femme a été retrouvée baignant dans l’eau du lac, assise dans un caddy d’hypermarché. Elle ne se souvient de rien. Le commissaire Legrand tente de lui faire retrouver la mémoire.