Les serbes et la mission de la Serbie dans l’Europe d’Orient PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Cet article présente les faits marquants de l’histoire de la Serbie, un pays de l’Europe du sud. Les premières traces d’hominidés datant d’environ 400 000 ou 500 000 ans ont été retrouvées récemment dans la  gorge de Sićevo. Au cours des siècles précédant l’ère chrétienne, les Celtes se répandirent le long du Danube. Les Scordiques, une des principales tribus celtes, établirent leur capitale à Singidunum aujourd’hui connu sous le les serbes et la mission de la Serbie dans l’Europe d’Orient PDF de Belgrade.


This Elibron Classics book is a facsimile reprint of a 1870 edition by Librairie internationale; A. Lacroix, Verboeckhoven et cie, Paris; Bruxelles.

La contribution romaine au peuplement des Balkans occidentaux doit également être prise en compte. Dans ses travaux, Edward Gibbon estime à un million le nombre de légionnaires présents dans les Balkans durant la période romaine. 27 il remit l’Illyrie au Sénat de Rome. En 10, cette province fut divisée et le terme Illyrie tomba en désuétude.