Les vacances d’un médecin. Série 10 PDF

Le mardi c’est permis sur M6, puis rediffusée sur TMC, Série Club les vacances d’un médecin. Série 10 PDF RTL9. Sara Stanley est envoyée par son père, qui est tombé dans les problèmes économiques, à ses tantes Hetty et Olivia, dans la petite ville d’Avonlea sur l’Île-du-Prince-Édouard. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Les vacances d’un médecin. 10e sér. / par M. le Dr E. Guibout,…
Date de l’édition originale : 1880-1892

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Sara Stanley est une jeune fille de 10 ans, audacieuse, habituée à un train de vie confortable à Montréal qui doit apprendre à s’adapter à la simplicité de la vie à Avonlea. Sa mère était Ruth King, sœur de Hetty, Alec, Roger et Olivia, qui succomba à la tuberculose quand Sara n’était encore qu’un bébé. Henrietta  Hetty  King est l’enseignante d’une cinquantaine d’années d’Avonlea. Elle vit avec sa sœur Olivia et sa nièce Sara à Rose Cottage.

Plus tard, Hetty arrête d’enseigner pour se consacrer à l’écriture. Alors que Sara est en Europe avec sa nounou, Hetty accueille Mrs. Lynde et ses jumeaux Davey et Dora Keith. Dans le film, elle organise un concert de vacances avec ses élèves. Olivia King est la plus jeune tante de Sara et sa préférée, et aussi la cadette de la fratrie King.