LibreOffice Pour les Nuls PDF

Un article de LibreOffice Pour les Nuls PDF, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Description de l’image Microsoft Word 2013 logo.


Cette suite bureautique était autrefois connue sous le nom de OpenOffice. L’intérêt de cette nouvelle version 3 entièrement gratuite est qu’elle tourne sous les plate-formes Windows, Linux et Mac OS X et est compatible au niveau des formats de fichiers avec la suite Office 2010 de Microsoft, la suite bureautique la plus utilisée au monde.

Au programme :

L’environnement LibreOffice,
Writer, créer et mettre en page un document,
Tableaux et graphiques,
Créer une première feuille de calcul avec Calc,
Travailler avec les Assistants,
Analyse des données,
Créer des graphiques,
Présenter ses idées avec Impress,
Travailler avec Draw, Installer LibreOffice
Créer des fichiers PDF

Xenix qui était une version du système Unix à la fin des années 1970. Microsoft a donc décidé de le renommer Microsoft Office Word au lieu de Microsoft Word. Microsoft Word 2007 intègre un système de menus d’un nouveau genre où les sous-menus n’apparaissent pas sous forme de texte mais sous forme de barre d’icône changeant de contenu. Word 2016 intègre de nouvelles fonctionnalités de collaboration en temps réel et de partage et simplifie la création de forme. Word fut le premier logiciel de traitement de texte populaire pour compatibles PC à utiliser le mode graphique pour montrer immédiatement les mises en forme. Cette machine originale de traitement de texte développée par Xerox a permis à Word d’exister. Par la suite, Simonyi embaucha Richard Brodie, qui avait également travaillé avec lui sur le projet Bravo, pour venir le rejoindre chez Microsoft.

Microsoft sortit le programme le 25 octobre 1983 pour IBM PC en le rebaptisant Microsoft Word. Des versions de démonstration furent distribuées avec le magazine PC World en novembre 1983, faisant de Microsoft Word, le premier programme à être distribué sur disquettes dans un magazine. Word a concrétisé le concept du WYSIWYG, en français, Ce que vous voyez est ce que vous Obtenez. Même si MS-DOS restait un système dit en mode caractères, Microsoft Word était le premier traitement de texte pour l’IBM PC à pouvoir afficher de véritables sauts de ligne ainsi que les différents styles de police de caractères comme la mise en gras ou en italique directement sur l’écran.

Jusqu’alors, un éditeur de texte restait un programme qui permettait de saisir et modifier interactivement des textes et n’était pas vraiment concerné par la mise en forme. Le 25 mars 2014, Microsoft décide de publier le code source de Word 1. La première version de Word pour Windows a été publiée en 1989 au prix de 500 dollars US. Avec la parution de Windows 3. 0 de Word pour Windows a été conçue pour être utilisée avec Windows 3. 1 de Word pour Macintosh, publiée en 1992, était un traitement de texte populaire de par son ergonomie, sa facilité d’utilisation et l’ensemble de ses caractéristiques. 0 pour ce même Macintosh, publiée en 1994, devint une dérision, contrairement à la même version pour Windows.

Quand Microsoft fut informé du problème de l’an 2000, il mit à disposition une version intégrale de Word 5. 5 pour DOS au lieu de prioriser une mise à jour. 0 fut la seconde tentative de développer une version commune de Word. La première tentative, dont le nom de code était Pyramide, consista à envisager de réécrire complètement la version existante de Word. Cette idée fut abandonnée quand Microsoft se rendit compte du temps que cela nécessiterait vis-à-vis de ses équipes de développement alors que de nouvelles fonctionnalités pouvaient très bien être ajoutées dans ce même laps de temps pour améliorer les versions existantes. Les partisans du projet Pyramide clamèrent qu’une nouvelle version aurait été plus rapide, plus petite et plus stable que la version pour Macintosh déjà publiée et compilée avec la version bêta 2. Windows furent portées sur les versions pour Macintosh.