Même pas fausse! – La physique renvoyée… dans ses cordes PDF

Fayçal II d’Irak a inspiré le personnage d’Abdallah. C’est un véritable garnement, qui ne cesse de jouer des tours pendables, souvent à base de pétards, à toutes les personnes qu’il rencontre. Il essaie de même pas fausse! – La physique renvoyée… dans ses cordes PDF Tintin dans les souterrains du palais de son maître. Il est neutralisé par le capitaine Haddock et envoyé en prison.


Cet ouvrage met à portée du grand public la question suprême de la physique : comment l’Univers fonctionne-t-il au niveau le plus fondamental ? Il commence donc par retracer de façon claire et précise l’évolution de la physique des particules depuis les années 1950, afin de guider le lecteur à travers les différentes approches des physiciens. Puis, il explique notamment , en les remettant en cause, les principes et les implications de la théorie des cordes, laquelle cherche à unifier les descriptions macroscopique et microscopique de l’Univers.

Aide de camp du lieutenant Delcourt au poste d’Afghar. Travaille pour le professeur Smith, nom d’emprunt de Müller. Il participe au sabotage d’un pipe-line avec Müller et deux autres complices. Tintin l’assomme et lui vole ses vêtements pour prendre sa place parmi la bande de Müller.

Il est arrêté hors de l’écran par la Police. Serviteur de l’émir Ben Kalish Ezab. Il est notamment chargé de s’occuper d’Aïcha, le guépard apprivoisé de l’émir. Militaire sous les ordres de Müller, alias Mull Pacha, il ordonne par erreur à son aviation la destruction de véhicules blindés lancés à la poursuite des fugitifs, Tintin et le capitaine Haddock. Il est présumé être exécuté sur ordre de Müller pour avoir failli le tuer. Guépard apprivoisé appartenant à l’émir Ben Kalish Ezab.

Général dans l’armée du San Theodoros, pays fictif d’Amérique latine, il est au fil des albums soit dictateur de cet État, soit chef de l’opposition armée. Elle est la femme du général Alcazar, qui l’appelle  ma colombe  et qu’elle tyrannise. D’apparence revêche, elle possède un très fort caractère et mène son mari à la baguette, n’hésitant d’ailleurs pas à le réprimander publiquement lorsqu’ il rentre en retard chez lui ou fait tomber des cendres de son cigare. C’est un mage faisant partie des clés de l’intrigue de Tintin et l’Alph-Art.

Ce personnage mystérieux, également magnétiseur et gourou dont fait mention la Castafiore au début de l’histoire, fait officiellement son apparition à la page 22. Technicien de la télévision, faisant partie de l’équipe reçue à Moulinsart. Marin, habitué du bar À l’Ancre, où il rencontre son ami Van Damme, le cuisinier du Sirius, au tout début de l’album. Aide de camp du général Tapioca, également sous les ordres du colonel Sponsz, alias  Esponja .