Management des opérations de commerce international. 5ème édition PDF

Ce partenariat s’étend également à d’autres produits issus de la plateforme technologique d’Hemarina. Ce partenariat prévoit un programme d’investissements significatifs conjoint destiné à adapter les capacités de production du site et un contrat de façonnage entre Delpharm et Hemarina. Franck Zal, Fondateur et Président Directeur Général d’Hemarina a déclaré : « Au-delà de la reconnaissance internationale dont bénéficie Delpharm, management des opérations de commerce international. 5ème édition PDF’est bien la qualité de leur proposition, leur motivation pour notre projet et les valeurs que nous partageons qui ont été déterminantes dans la mise en place de ce partenariat. Leur engagement à nos côtés est un gage de qualité en faveur de la réalisation de notre objectif, « sauver des vies » ».


Management des opérations de commerce international réunit l’ensemble des techniques et compétences que doit maîtriser tout étudiant d’un cycle supérieur commercial, de même que tout professionnel de ce secteur. Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose, grâce à un dispositif pédagogique complet, clair, précis et opérationnel :
• un exposé rigoureux et concis des concepts clés du commerce international,
• une illustration par l’exemple des techniques les plus usitées et notamment les nouvelles pratiques bancaires internationales relatives au crédit documentaire (ISBP),
• des situations concrètes et variées, ainsi que de nombreuses applications originales, graduées selon leur niveau de difficulté,
• des tableaux, schémas, et des fiches techniques facilitant l’acquisition des connaissances.
Une approche marketing, complémentaire des techniques de management ici abordées, est développée dans l’ouvrage de Corinne Pasco-Berho Marketing international, dans la même collection. Les corrigés des applications proposées dans le manuel sont publiés séparément.

Acteur dynamique de la production pharmaceutique à façon, Delpharm poursuit une stratégie de croissance à la fois externe et organique. A ce titre, Sébastien Aguettant, Président de Delpharm, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accompagner Hemarina pour ce qui est une véritable révolution pour le monde de la greffe. Ce partenariat vise à mettre en place une ligne de fabrication spécifique destinée aux opérations d’extraction et de purification de l’hémoglobine de vers marins. La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène thérapeutiques universels d’origine marine. Ile de Noirmoutier et des bureaux à Paris.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www. Delpharm est un leader européen de la production et du développement de médicaments en sous-traitance pour les laboratoires pharmaceutiques. EY a décerné le Prix National de la Start-Up de l’Année à la société Hemarina et à son président directeur général, Franck Zal, dans le cadre de la 26e cérémonie nationale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année à la Salle Pleyel à Paris, le 18 octobre 2018. A l’issue de 15 années de recherche fondamentale au sein d’un laboratoire de recherche public, Franck Zal a créé Hemarina et mis au point un transporteur d’oxygène thérapeutique M101, issu de l’hémoglobine extra-cellulaire d’Arenicola marina capable de stocker 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine humaine. Au-delà de son utilisation sur l’homme en transplantation rénale, cette technologie a récemment été utilisée, de manière exceptionnelle, lors de la seconde greffe totale de visage sur un patient réalisée par le Professeur Lantieri, Chef du Service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Il s’agit d’une véritable consécration pour les travaux de recherche menés par Franck Zal. Outre la greffe d’organes et de tissus, la société Hemarina poursuit, au travers de sa plateforme technologique dédiée, le développement de son pipeline de produits qui exploite les propriétés de son transporteur d’oxygène thérapeutique d’origine naturelle notamment dans les domaines de la cicatrisation et de la médecine d’urgence.

Le Prix National de la Start-Up de l’année reconnaît l’esprit d’innovation et de vision dont Hemarina fait preuve. Il souligne la volonté de création de valeur de Franck Zal qui conclue : « Je suis très fier de cette distinction qui récompense des années d’efforts et de recherches. Pour plus d’informations, visitez notre site internet www. Dans le cadre de sa 26e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, EY a décerné le prix régional de la Start-Up de l’Année 2018 à Franck Zal, fondateur et CEO d’Hemarina, le 25 septembre au Mediacampus à Nantes. Chaque année, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné dans 7 grandes régions. Le prix de la Start-Up de l’Année récompense un dirigeant de start-up « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et constituant un moteur de croissance et de compétitivité française. Au cours de cette cérémonie régionale, 9 prix ont été décernés à des entrepreneurs de la région Ouest.

Distingué par le prix de la Start-Up de l’Année, Franck Zal concourra également au Prix national dans sa catégorie, lors d’une cérémonie qui se tiendra le 18 octobre prochain à la Salle Pleyel à Paris. Ce chercheur médaillé de bronze au CNRS, titulaire d’une thèse d’Océanologie biologique a orienté ses travaux de recherche sur l’hémoglobine du ver arénicole et ses propriétés uniques en matière de transport d’oxygène. Professeur Lantieri, Chef du service de Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’Hôpital Européen Georges Pompidou a eu recours cette année à cette nouvelle technologie de conservation pour réaliser une prouesse chirurgicale : la seconde greffe totale du visage sur un même patient, une première mondiale ! Je suis ravi de recevoir ce Prix qui récompense un travail accompli en 11 ans d’existence. Je remercie l’ensemble de nos actionnaires et de nos collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour développer et mettre sur le marché des solutions innovantes qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits.

Hemarina reste fidèle à sa vocation de « sauver des vies » » conclue Franck Zal. La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Les nouveaux résultats présentés confirment l’innovation médicale majeure en matière de greffe rénale. 7 jours en moyenne, contre environ 13 jours en moyenne dans l’autre groupe de patients. Le Pr Yannick LE MEUR, Néphrologue, Professeur des universités, Chef de service au CHRU de Brest, a déclaré « La technologie d’HEMARINA est très prometteuse : son utilisation par les équipes chirurgicales est simple et s’intègre facilement aux pratiques actuelles. Elle devrait faciliter le travail des équipes en leur donnant plus de temps pour préparer les greffes.

Le Dr Franck ZAL, co-fondateur et CEO d’HEMARINA conclut : « Nous nous réjouissons des résultats obtenus. Ce critère est prédictif de la survie à long terme de la greffe et montre sans ambiguïté une excellente préservation du greffon par rapport aux techniques existantes utilisées en clinique. 2ATC : congrès mondial destiné aux professionnels de la Santé s’intéressant aux aspects cliniques et de recherche de la transplantation d’organes. La transplantation rénale est aujourd’hui le seul traitement de l’insuffisance rénale terminale. Elle permet aux patients dont les reins ont été détruits par la maladie de retrouver une espérance de vie et une qualité de vie proches de la normale. La durée moyenne de fonctionnement d’une greffe est d’une quinzaine d’années.