Manuel pratique d’EFT : Pour gérer ses émotions PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant la médecine manuel pratique d’EFT : Pour gérer ses émotions PDF conventionnelle. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd’hui en retraite et qui selon son auteur aurait valeur de psychothérapie.


Avec cet ouvrage, vous allez rapidement appliquer des protocoles simples et parvenir à gérer vos émotions négatives en un clin d’oeil.
Cette pratique personnelle ne remplace pas le travail avec un thérapeute mais elle le complète efficacement et vous sera très utile dans bien des cas (stress, anxiété, confiance en soi, colère, phobies…et même les douleurs physiques.
Le principe de l’EFT (Emotional Freedom Techniques ) est simple : Après avoir identifié votre problématique, vous prononcez certaines phrases tout en stimulant avec le bout des doigts les points d’acupuncture indiqués.
Cette stimulation agit sur le flux énergétique en le rééquilibrant sur l’ensemble des méridiens.
L’EFT est donc une thérapie énergétique ou encore psycho-corporelle qui agit à la fois sur l’esprit et les corps. Elle est souvent décrite comme une acupuncture sans aiguille à l’instar des ses cousines, l’acupression ou la digitopuncture.

Ce livre met l’EFT à votre portée, vous allez très rapidement obtenir des résultats en appliquant des protocoles que vous saurez adapter à votre cas précis.
Et comme l’a dit Gary Craig, le fondateur de la méthode : « L’EFT, essayez-la sur tout ».

C’est une technique de la même famille que la TAT, Tapas Acupressure Technique. Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients.

Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter. L’EFT vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle. L’EFT est surtout utilisée en psychothérapie et en coaching. Elle a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d’origine émotionnelle, etc. Selon les praticiens de la méthode, l’EFT est censé apaiser en quelques minutes et donner une sérénité de vie appréciable en cas d’utilisation régulière. Pour les problèmes sérieux, l’EFT doit être utilisée avec un praticien expérimenté.

La validation réussie du TFT ouvre la porte à une validation officielle américaine de sa technique soeur. The current status of energy psychology: Extraordinary claims with less than ordinary evidence ». Evidence-based practice in the field of substance abuse : a book of readings . Herbert,  Can we really tap our problems away? Olivier Hertel,  La technique de libération émotionnelle: une thérapie en toc , sur sciencesetavenir. Le manuel d’EFT, éditions Dangles, Escalquens, 2012. Rechercher les pages comportant ce texte.