Marin de metier pilote de fortune PDF

Please forward this error screen to cloud1. Tags regarder, , streaming, VF , University, Ave,, Toronto,, ON, M5J, 2H7,, Canada saison 09, 2018, full saison, saison 07,regarder tous les episode de , . Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons à votre sujet sur FILMube. FILMube marin de metier pilote de fortune PDF comment nous utilisons ces informations.


Vos « informations FILMube » incluent des informations techniques pertinentes collectées ou reçues pendant que vous utilisez FILMube. La fonctionnalité d’enregistrement pour FILMube est fournie par le réseau FILMube. Si vous choisissez « Enregistrer un compte », vous devrez vous enregistrer et fournir des informations à FILMube. Vos informations FILMube ne seront pas partagées avec des tiers à moins qu’il soit nécessaire de répondre à une demande, dans d’autres circonstances dans lesquelles vous avez consenti au partage de vos informations FILMube ou sauf tel que décrit dans cette Politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser vos informations FILMube pour vous présenter des offres pour le compte de partenaires commerciaux et d’annonceurs. Dans le cas où la propriété de nous ou le service FILMube devait changer à la suite d’une fusion, acquisition ou transfert à une autre société, vos informations FILMube peuvent être transférées. Si un tel transfert entraîne un changement important dans l’utilisation de vos informations FILMube, nous vous aviserons des choix que vous devez refuser pour permettre un tel transfert.

FILMube et accéder à votre compte via le forum. Votre accès aux informations et aux choix de votre compte sera régi par les règles de FILMube. Les balises Web sont de petits morceaux de code placés sur des pages Web qui peuvent être utilisés, entre autres, pour compter les utilisateurs qui visitent cette page Web, ou pour livrer un cookie au navigateur d’un utilisateur consultant cette page. FILMube et ses annonceurs peuvent utiliser des fournisseurs de réseaux publicitaires pour aider à présenter des publicités sur FILMube. Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent vos annonces sur des sites Web.

Web et sur d’autres sites afin de fournir des publicités sur les biens et services qui vous intéressent. FILMube vous donne une licence personnelle, mondiale, libre de droits, non assignable et non exclusive pour utiliser le logiciel qui vous est fourni par FILMube dans le cadre des Services. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser et de profiter des avantages des Services fournis par FILMube, de la manière permise par les présentes conditions. Nous ne distribuerons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement. Nous pouvons être amenés à mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps.

Vous devez donc consulter cette politique régulièrement. Si des changements importants sont apportés aux pratiques d’information de FILMube, vous recevrez un avis en ligne approprié. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Ce glossaire maritime liste les principaux termes techniques utilisés par le monde maritime et les marins. Pour les termes spécifiques à la voile, voir aussi le lexique de la navigation à voile. Abattre : éloigner la proue du lit du vent, en faisant une abattée volontaire. Abordage : rencontre volontaire suivi d’un amarrage, ou involontaire avec collision, entre deux navires. Accorage : amarrage de la marchandise et de tout l’équipement d’un navire pour que celui-ci ne bouge pas en mer.

Action d’étançonner des marchandises en pontée. Accore : pièces de bois soutenant la quille d’un navire en cale sèche. Accoster : positionner un navire le long d’un quai ou d’un autre navire à couple. Affréter : louer un navire ou une partie de la capacité d’un navire à un armateur. Affût : châssis formé d’une structure en bois équipée de roues, supportant le fût d’un canon. Affûts de canons de 12 livres. Agrès : éléments et accessoires du gréement d’un navire.

Aiguilleter : assembler deux cordages à l’aide d’un petit filin. Aiguillot : partie mâle de la ferrure permettant à un gouvernail de pivoter, elle est fixée sur le gouvernail lui-même, vers le bas. Ajut : un nœud d’ajut est un nœud qui sert à joindre deux bouts ou cordages entre eux. Allège : barque de service d’un navire destinée au chargement et déchargement. Allonge ou alonge : pièce de bois d’une membrure prolongeant celle-ci à sa partie supérieure. Allonges d’écubier : allonges placées de part et d’autre des écubiers sur les grands voiliers.

Allure : direction d’un navire par rapport au vent, l’allure portante correspond à un vent arrière jusqu’au travers du bateau. Amarinage : période d’adaptation du corps humain avant que ne disparaisse le mal de mer. Amarrer : maintenir contre un quai ou un objet flottant à l’aide d’amarres. Amener : abaisser, descendre à l’aide d’un cordage, une voile, les couleurs, une embarcation, etc.

Amer : point de repère fixe porté sur une carte et utilisé pour faire le point en vue de terre. Ancre : objet lourd métallique qui est employé pour fixer des bateaux à un endroit spécifique sur les fonds. Anguillers ou anguilliers : voir canal des anguillers, orifices d’écoulement de liquide dans les fonds d’un navire au travers des varangues et des couples. Annexe, embarcation au service d’une unité plus grosse. Ce peut-être un canot ou une chaloupe. Antifouling : peinture destinée à empêcher les organismes marins de se fixer sur la coque des navires. Apiquer : hisser une des extrémités d’une vergue, d’un gui, etc.