Mathématiques, BTS industriel, élève, tome 2, édition 1988 PDF

3e place, derrière la NFTS de Londres et l’École de cinéma de Lodz. Le début de l’année est consacré à un exercice intitulé  Portrait Autoportrait , consistant mathématiques, BTS industriel, élève, tome 2, édition 1988 PDF réaliser et monter, d’une part, le portrait documentaire d’une personne inconnue, d’autre part son propre portrait.


Chacun de ces films, d’une durée de 5 minutes, est tourné en un jour et monté en un jour. La seconde partie de l’année est consacrée à un exercice appelé  les 44 films , en rapport avec le nombre d’étudiants. Chaque élève écrit, réalise et monte un film d’une dizaine de minutes. Les élèves sont libres de leur sujet mais il doit pouvoir correspondre à un cahier des charges techniques précis. Un atelier créé avec le CNSAD permet également aux élèves de s’essayer à la direction d’acteurs. L’équilibre entre cours et exercices varie selon les départements car chaque département a sa propre logique et son propre rythme de formation. Mais le dispositif pédagogique prévoit que les étudiants de tous les départements se constituent en réseau professionnel et concourent à la réalisation d’une même œuvre qui n’existe que par le travail en équipe.

Département Réalisation : en deuxième année, les étudiants en réalisation doivent réaliser un film documentaire. En troisième année, ils doivent tourner un film de fiction en 35 mm, et coordonner l’activité des élèves des autres départements, au poste pour lequel ils sont formés. Le sujet du film de fiction est libre. Département Image : les étudiants en image participent aux films des étudiants en réalisation en occupant les postes de chef opérateur, caméraman, assistant caméra, ou étalonneur numérique. Département Montage : les étudiants en montage participent aux films des étudiants en réalisation en occupant les postes de monteur ou monteur son.