Menaces cybernétiques : Le manuel du combattant PDF

La liste des personnages de Mortal Kombat regroupe tous les personnages de la série depuis 1992. Ces personnages feront partie de la colonne centrale dans la distribution de combattants dans les futurs épisodes. Menaces cybernétiques : Le manuel du combattant PDF est suivi par son principal rival dans la trame scénaristique, Scorpion, et par Raiden qui tient également une place importante dans l’histoire de la saga.


Un guide à l’usage de ceux qui ne veulent pas être des cyber-victimes : les individus, les citoyens, les décideurs, les organisations. Le ton et le contenu poussent toute personne utilisant des moyens informatiques à se sentir concernée et à comprendre, en plus des menaces sur les libertés individuelles et l’intimité (affective, patrimoniale…), les enjeux de plus grandes ampleurs (manipulations politiques, intoxication, rumeurs, cyberagression. cyber-espionnage…) contre lesquels il faut se prémunir. Au commencement il n’y a que quelques lignes de code contenues dans un fichier racine. Quelques impulsions électriques plus tard et nous sommes à la genèse d’un nouveau monde, un univers virtuel à dimension planétaire se crée sous nos yeux. Le cyber-espace se met en place. Nous lui donnons peu à peu les pleins pouvoirs sur notre monde réel et il finit par envahir notre quotidien. Nous lui confions, tout simplement, notre mémoire, notre présent et notre avenir… Mais, déjà, l’ennemi approche. S’infiltrant silencieusement dans les réseaux, constituant sa « quatrième armée » de combattants d’un nouveau genre, il prépare sa « guerre molle », sournoise, insidieuse.

Le titre reprend tous les personnages du premier opus, à l’exception de Sonya Blade et de Kano, qui ne font qu’une apparition caméo dans l’une des arènes du jeu en arrière plan. Sept nouveaux personnages sont introduits dans ce second épisode, dont cinq jouables et deux qui servent de boss de fin. La distribution des combattants est marquée par l’absence de Scorpion et de Raiden et d’autres personnages issus des précédents épisodes. Mortal Kombat 3 se met à jour fin 1995 sur arcade et s’intitule Ultimate Mortal Kombat 3, puis connaît une sortie pour les versions consoles en 1996.

Rain est également un autre nouveau ninja de la franchise mais qui s’est vu ajouter au casting dans les versions consoles du jeu uniquement. Noob Saibot revient également en tant que personnage secret. Un huitième personnage original est ajouté au casting, Meat, qui apparaît en tant que personnage caché. Mortal Kombat: Armageddon sort en 2006 et comporte tous les personnages de tous les Mortal Kombat, possédant une distribution de plus de soixante-deux personnages. Le huitième épisode est un crossover publié en 2008 où la franchise Mortal Kombat croise celle de l’univers DC.