Mieux Photographier – 100 Techniques Créatives PDF

Pose longue : faites des photos à couper le souffle ! Un cours de photo sur la pose longue, en 3 parties, au terme duquel vous saurez vous lancer dans l’art de créer des images à couper le souffle. Téléchargez aussi le mieux Photographier – 100 Techniques Créatives PDF dans la 3ème partie. Plus sérieusement: le capteur photo se trouve exposé à la lumière pendant des durées qui varient de quelques dixièmes de seconde à plusieurs heures ou plus.


Certaines personnes parlent aussi de pose lente. Pendant cette exposition, le capteur reçoit de la lumière et sur les parties d’image qui bougent dans le cadre, une sorte de moyenne s’opère. Donc, un principe relativement simple : ce qui est fixe dans l’image apparaît net, ce qui bouge apparaît flou. Mon appareil permet-il de faire une pose longue ? Je n’ai pas fait l’inventaire complet du marché, mais j’ai analysé quelques marques et modèles. Est-ce que vous pouvez obtenir un effet pose longue avec 4 secondes ?

De toute évidence : Oui ! Toutefois, vos options créatives seront limitées. Pour une pose longue de rivière rapide et tortueuse, cela devrait suffire. Pour générer des flous sur les personnages qui se déplacent cela fonctionnera aussi mais pour obtenir une pose longue de la mer bien plate, c’est insuffisant. Il s’agit d’un mode en priorité vitesse qui autorise des temps de pose supérieurs à 30 secondes.

Dans ce mode, c’est vous qui actionnez le bouton déclencheur et tant que vous appuyez dessus avec votre doigt, l’obturateur reste ouvert. Lorsque vous le relâchez : l’obturateur se ferme ! C’est ici que le déclencheur à distance, qu’il soit filaire ou par ondes, trouve son utilité principale puisqu’il supprime tout contact avec l’appareil et l’inévitable flou de bougé associé. Une pose longue, ou très longue ?