Millénium, Tome 2 – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette: Millénium 2 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Millénium est à l’origine une trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson, millénium, Tome 2 – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette: Millénium 2 PDF en Suède de juillet 2005 à mai 2007 après sa mort d’une crise cardiaque à l’âge de 50 ans. Elle reçoit, en 2015, sous la plume de David Lagercrantz, une suite titrée Ce qui ne me tue pas.


Une enquête sur un réseau de prostitution dévoile des secrets d’espionnage et un lourd passé familial. Le deuxième volet de la série culte.

Article détaillé : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes. Depuis quarante-quatre ans, Harriet Vanger, la nièce bien-aimée de l’industriel Henrik Vanger a disparu. Il est persuadé qu’un membre de sa famille l’a assassinée. En parallèle, le célèbre journaliste Mikaël Blomkvist est condamné pour diffamation dans l’affaire Wennerström.

Vanger convainc Blomkvist d’enquêter sur l’assassinat de Harriet. Article détaillé : La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette. Wennerström, Lisbeth Salander et Mikaël Blomkvist n’ont plus de contact. Lisbeth est accusée d’un double homicide d’une rare violence à Stockholm, dont les victimes se trouvent être des connaissances de Blomkvist. Rapidement, elle se trouve accusée d’un troisième meurtre et un avis de recherche national est lancé. Article détaillé : La Reine dans le palais des courants d’air.