Mon ami, mon frère PDF

Le programme est présenté comme une émission de télé réalité et de comédie qui consiste à réunir deux candidats pour former un couple improbable, en leur promettant mon ami, mon frère PDF somme de 100 000 euros chacun s’ils parviennent à faire accepter à leurs familles respectives leur mariage. La première édition de Mon incroyable fiancé est programmée du 15 juillet au 26 août 2005, le vendredi en seconde partie de soirée pour huit épisodes, présentée par Delphine de Turckeim. Cette première saison a été tournée à Cannes.


Recueil de lettres ouvertes écrites par Jean Moreau, commissaire adjoint des Scouts de France. Ces lettres rédigées à l’intention de l’environnement adulte des Scouts de France s’adressent à tout parent et éducateur. « Copyright Electre »

La seconde saison est également à l’antenne en deuxième partie de soirée aux alentours de 22 h 10. Les deux premiers numéros ont été diffusés le mardi 28 juillet 2009. Par la suite, un seul épisode est à l’antenne chaque mardi sauf pour le final, diffusé le 25 août 2009, qui comporte les deux dernières émissions. Cette saison a été tournée à Miami. Cette saison sera rediffusée sur NT1 à partir du 30 juillet 2015 le jeudi en seconde partie de soirée.

L’émission a suscité de nombreuses réactions, souvent négatives. Le constat est partagé par Viviane Gacquière, présidente d’Allegro Fortissimo. La deuxième saison, elle, s’est attirée les foudres de la presse gay. La mariée, Adeline Toffoli, 24 ans, sait qu’il s’agit d’un jeu, mais ne sait pas que Laurent, son futur mari, est un comédien, tout comme sa famille.

La famille d’Adeline ignore tout du jeu et apprend, avec frayeur, les fiançailles puis le mariage de leur fille, le tout en 15 jours. Ils auront la joie de rencontrer la famille Fortin, l’exacte opposée à leur propre famille plutôt réservée. La famille Fortin est celle composée des comédiens qui entourent Laurent. Leur slogan est  Si t’es fier d’être un Fortin, tape dans tes mains .

Le prétexte employé pour que des caméras viennent filmer l’entourage des deux prétendus fiancés est qu’Adeline aurait participé à un jeu dans lequel elle devait éliminer des prétendants, Laurent en étant le gagnant. 35 kg pour mieux représenter son personnage. Il adore avaler des tartines de brie au Nutella et pratique la danse du ventre en slip. Grossière, extravertie et fière de l’être. Adeline qui n’a pas le bac. De style gothique elle se fait passer pour une psychopathe qui adore jouer avec les couteaux. Laurent avec qui il a fait les 400 coups.