MOUCHE PDF

Pêchez comme vous voulez, mais oubliez votre panier. L’art de pêcher à la mouche, et le plaisir de relâcher ses prises. Une ambiance, des surprises, sensations fortes au MOUCHE PDF vous !


Elle est partout, et partout chez soi, dans nos maisons comme dans nos pensées. Un nombre impressionnant d’écrivains, d’artistes, de scientifiques lui ont consacré des textes, des images, des expériences. Dans tous les siècles : elle a déjà pris son essor quand commence la littérature, et trois mille ans plus tard elle agonise encore chez Jean Echenoz au fond d’un sucrier ou collée sur un mur chez Marguerite Duras. Dans tous les genres : fables, poèmes, nouvelles, romans, tenace et obsédante, volatile et fugitive, échappant presque toujours au piège et à la perception, la voilà qui surgit soudain des replis d’une phrase pour peu qu’on la remarque, seule ou en bande, imprévisible, chaotique. On peut dès lors s’amuser à en collectionner quelques-unes ; cela change des papillons.

Embarquez vers une pêche pleine de sensations ! Ne restez pas au bord, mettez vous à l’eau ! Le début de saison rime avec eaux fortes et fraîches, et si vous tentiez le vairon manié ! Cette technique est clairement adaptée à la capture des gros sujets devenus ichtyophages. Canne adaptée, moulinet bien garni, vos lancers devront êtres précis et l’action de pêche insistante. Aussi, les animations saccadées mais lentes devraient tenter les grosses mémères se tenant sous les rochers et les berges creuses. Février : Calendrier de l’avant !