Nico : Même pas cap ! PDF

Le concept de l’évènement est simple : chaque mois un sujet relatif au développement personnel et en retour un article de chaque participant à cet évènement. Une croyance populaire tend à dire qu’une fois les études finies, il n’est plus nécessaire d’apprendre. A mon humble avis, je pense que l’être humain est fait pour apprendre et nico : Même pas cap ! PDF ce fait évoluer.


Nico est amoureux d’Alice. Mais elle le trouve trop sage, trop sérieux, même pas cap… Pour Nico, c’est encore plus catastrophique qu’un zéro en dictée ! Il va essayer de tout faire pour l’épater…

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. Une fois sorti du cursus scolaire ou de formations professionnelles, il est difficile de trouver la motivation pour apprendre de nouvelles choses. J’ai bien mieux à faire ! Il est impossible d’apprendre par soi-même ! Comment veux-tu apprendre si personne ne t’explique ? Toutes ces questions sont de grosses barrières à l’apprentissage auto-didactique, c’est bien dommage.