Nos années Gym Tonic PDF

Une interview de Bruno della Chiesa, du centre pour la recherche et l’innovation dans l’enseignement de l’OCDE, aux journées de l’innovation de l’Unesco, qui résume ce qu’il faut nos années Gym Tonic PDF de la neuroéducation. Quel est l’apport des avancées en neurosciences pour l’éducation ?


Pour tout savoir sur l’émission vedette des années 80 : les secrets de tournage, les anecdotes, les invités célèbres, les photos et articles de presse inédits… Toute une ambiance  » Tou, tou tou you tou !  » Véronique et Davina forment un duo légendaire. L’une ne va pas sans l’autre, leurs noms sont associés pour l’éternité, et pourtant ces deux femmes ont des personnalités plus que contrastées. L’une (la blonde Véronique) est extravertie, adore le sport et les médias. Elle a commencé à faire des photos de mode dès l’âge de huit ans. L’autre (la brune Davina) est plutôt introvertie. Élevée dans un milieu intellectuel, elle est initiée depuis son plus jeune âge à la méditation. Elle a une passion, la danse. Dès que leurs regards se sont croisés, elles ont su qu’elles étaient faites pour travailler ensemble. Elles ont en commun la même exigence et une capacité de travail hors norme. Davina, forte de son expérience de danseuse, veut lancer un nouveau concept de gymnastique, Véronique la suit. Elles commencent par donner des cours d’aérobic en musique à la fin des années 70. C’est un succès, le bouche à oreille fonctionne à merveille. Une journaliste subjuguée leur consacre un dossier complet qui fait vite le tour de la capitale pour atterrir sur le bureau de Pascale Breugnot, la directrice des programmes d’Antenne 2. Nous sommes en 1981, Véronique et Davina enregistrent la première émission de Gym Tonic. Le retentissement est énorme, l’audience exceptionnelle !… Dans cet ouvrage illustré de documents personnels et de multiples photos de l’époque, Véronique et Davina reviennent avec tendresse et émotion sur la période la plus incroyable de leur vie.

SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCES Que disent les neurosciences sur l’Education numérique ? Les neurosciences désignent l’étude scientifique du système nerveux et du fonctionnement du cerveau, depuis le niveau moléculaire jusqu’au niveau comportemental. La neuroéducation est le mariage entre les neurosciences et les sciences de l’éducation. La neuroéducation a une utilité bien au delà du seul système scolaire puisque l’on réfléchit avec le même cerveau hors de l’école !

Quel est l’intérêt pour les élèves ? Des connexions neuronales n’arrêtent pas de se créer, à chaque instant de notre vie. Il ne tient qu’à nous de les lui faire découvrir. Ainsi les efforts sont plus facilement ciblés et récompensés par des réussites. Les études ont prouvé que, lorsque l’élève est lui-même informé du fonctionnement de son cerveau, les progrès les plus importants sont au rendez-vous.