Nouveau Tarif General de Toutes Les Monnaies Ayant Cours Dans Le Royaume Des Pays-Bas (1815) PDF

Erfurt est située au centre du land de Thuringe, à 85 km du nouveau Tarif General de Toutes Les Monnaies Ayant Cours Dans Le Royaume Des Pays-Bas (1815) PDF géographique de l’Allemagne, au sud du bassin de Thuringe. La ville est adossée au sud sur les hauteurs boisées de la forêt de Steigerwald ainsi que sur la forêt de Thuringe un peu plus au sud.


La commune d’Erfurt s’étend sur 21 km du nord au sud et sur 22,4 km d’ouest en est. Les villes les plus proches sont Weimar à l’est, Gotha à l’ouest, Arnstadt au sud et Sömmerda au nord. Contrairement à la plupart des autres villes allemandes de taille comparable, Erfurt ne possède pratiquement pas de banlieues et ne fait pas non plus partie d’une conurbation. Elle a donc développé des coopérations régionales avec les autres villes thuringeoises.

Erfurt possède un climat de type continental. Marqué par sa position au sud du bassin de Thuringe et au nord de la Forêt de Thuringe et du massif du Harz avec ses altitudes proches des 1 000 m, le climat d’Erfurt est assez sec. Erfurt bénéficie d’un ensoleillement de 1 600 heures. Aujourd’hui, cette ceinture de constructions prussiennes est pratiquement intacte, chose rare en Allemagne. 1911 à partir de 1969 et au sud-est à partir de 1979. Depuis 1990, plusieurs de ces grands ensembles préfabriqués ont été détruits et remplacés par des espaces verts.

Sud, arrondissement d’Ilm : Kirchheim, Rockhausen, Ichtershausen. Ouest, arrondissement de Gotha : Nesse-Apfelstädt, Nottleben, Zimmernsupra, Bienstädt. Les premières traces de peuplement dans la région d’Erfurt datent de l’époque paléolithique. Des fouilles entreprises sur le site de Melchendorf ont révélé la présence de traces néolithiques.

Aux alentours de l’année 480, la tribu germanique des Thuringi qui donneront leur nom à la région est signalée à Erfurt. La première mention écrite de la ville dans un document officiel date de 742. Il s’agit d’une lettre de Boniface de Mayence au pape Zacharie dans laquelle Boniface demande la confirmation de la création de l’évêché d’Erphesfurt. Erfurt est une importante place de commerce située à la frontière de l’Empire carolingien.

Charlemagne est à l’origine de la construction de la première église dédiée à la Vierge en 805. En 1184, Henri VI du Saint-Empire séjourne à Erfurt. La ville compte à cette même époque une communauté juive qui construit en 1094 une synagogue qui existe toujours et est donc la plus ancienne d’Europe. Le Collegium Maius, siège de l’université en 1392. L’empereur Louis IV du Saint-Empire lui octroie en 1331 le privilège d’organiser des foires. Erfurt était un des plus grands centres d’étude de l’Empire. C’est au couvent des Augustins d’Erfurt que Luther prend la tonsure, contre la volonté de son père, le 17 juillet 1505.

La ville souffre d’une terrible épidémie de peste qui emporte la moitié de ses habitants en 1683. Lors du Recès d’Empire de 1802 et comme dédommagement, après un accord entre la France et la Prusse, Erfurt est donné au roi de Prusse. En 1808, Napoléon Ier et le tsar Alexandre s’y donnent rendez-vous dans le but de renouveler l’alliance qui existait entre eux depuis le traité de Tilsit. Erfurt est assiégée et prise par les troupes autrichiennes, prussiennes et russes en 1814. Au congrès de Vienne, en 1815, Erfurt est incorporée au royaume de Prusse tandis que le reste de la principauté rejoint le grand-duché de Saxe-Weimar-Eisenach. Les entreprises de constructions mécaniques se multiplient ainsi que les cultures maraîchères. La ville a été le siège de l’échec de l’Union d’Erfurt sous la conduite de la Prusse qui prévoyait une sorte de confédération des États allemands en 1850.