Oiseaux et Foret, une Alliance Naturelle PDF

Cet article est une ébauche concernant la Sarthe et le oiseaux et Foret, une Alliance Naturelle PDF et la forêt. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier . Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents.


En l’absence d’oiseaux et des signes tangibles de leur présence, la perception du vide serait immédiate tant les oiseaux semblent indéfectiblement liés au milieu sylvestre. On y trouve en effet une grande variété d’espèces dont une partie est évidemment inféodée à l’univers forestier, avec également des oiseaux plus éclectiques susceptibles de fréquenter d’autres milieux moins arborés. Mais l’oiseau n’est pas qu’un simple habitant de la forêt où il trouve à se nourrir et à se reproduire; c’est aussi un artisan qui oeuvre efficacement à la protéger contre ses ennemis et qui contribue activement à sa régénération. Au fil du temps, ces relations d’interdépendance entre le monde ailé et le monde végétal ont façonné des liens étroits et parfois très intimes qui demandent à être mieux connus et intégrés dans la gestion sylvicole courante.

Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et .

Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies.