On ne peut pas lutter contre le système PDF

L’échec scolaire : où est le problème ? Socialement, l’échec scolaire n’est un problème que pour une société qui veut que tous ses enfants parviennent, à l’issue de la période de « l’instruction obligatoire », à on ne peut pas lutter contre le système PDF aux savoirs nécessaires à l’exercice de la citoyenneté. L’échec scolaire : que met-on exactement sous cette expression ?


Le système financier mondial vient de s’effondrer.
Tandis que les villes s’embrasent, Lawrence Newton, directeur du consortium HONOLA, est assassiné devant les caméras du monde entier.

Représailles ? Complot ? Vengeance ?
Quels sont les liens obscurs entre Lawrence Newton et le mouvement altermondialiste GreenForce ? Pourquoi un modeste agriculteur africain, un pédophile américain et un chercheur français deviennent-ils la cible de tueurs envoyés par les services secrets ? Qui est réellement Marty, ce mystérieux mercenaire parti protéger trois écologistes trop curieux ?

À la veille d’un sommet déterminant pour des millions d’européens, alors que HONOLA est sur le point de bouleverser les équilibres mondiaux, revivez la dernière semaine qui a changé le monde !

Découvrez un thriller haletant au final explosif qui vous plongera dans les coulisses glaçantes des multinationales, où les apparences se révèlent souvent trompeuses…

————————————————————————————

« C’est jeune, rapide, virevoltant et prenant… » Un polar collectif

« Le style est ultra-réaliste, fluide, documenté, rapide, parsemé de références à l’inconscient collectif des vingt-trente dernières années et surtout, surtout, la trame est grandiose, assez journalistique mais surprenante, bien amenée, passionnante et captivante à chaque page, vivante quoi ! » Inked Magazine

« Une part d’enquête, un brin d’amour et beaucoup d’interrogations, c’est ce qui pourrait le mieux qualifier ce livre. » Store Cult

L’usage social de l’expression « échec scolaire » est sujet à caution. On désigne, en fait, sous ce vocable, des réalités très différentes. Dans un travail que j’avais effectué en 1985 et 1986, j’avais distingué « élève en difficulté » et « élève en échec ». Ma collaboratrice, Emmanuelle Yanni, avait repris cette distinction en montrant bien son utilité.

L’échec scolaire : pourquoi ce problème émerge-t-il de manière si forte aujourd’hui ? Nous avons réussi, vaille que vaille, depuis 1959 et la scolarité obligatoire à seize ans, à démocratiser l’accès à l’école en permettant l’accueil de tous les enfants dans les mêmes écoles primaires et l’accès de tous les adolescents au collège. Mais nous avons moins bien réussi la démocratisation de la réussite dans l’école. L’échec scolaire : quels sont les facteurs en jeu ? L’échec scolaire : l’école est-elle condamnée à l’impuissance ?