Pâtés végétaux : Découvrez des nouvelles saveurs PDF

Si vous possédez déjà Vegan, ce livre vous apportera de nouvelles idées, techniques pâtés végétaux : Découvrez des nouvelles saveurs PDF savoir-faires qui viendront compléter ceux de Vegan. De quoi faire tout un tas de découvertes culinaires incroyables et piocher de nouvelles idées saines et gourmandes pour intégrer dans vos habitudes alimentaires.


Les recettes que nous vous proposons dans cette collection expriment un retour aux sources de l’art culinaire par leur simplicité, la rapidité de leur mise en oeuvre et l’emploi de produits naturels. Ces aliments ont un avantage, ils permettent d’élaborer une cuisine saine en ce qu’ils contiennent en quantité les nutriments dont notre corps a besoin pour être en bonne santé : vitamines, sels minéraux, oligoéléments, acides aminés, acides gras essentiels…
Broché 10,5 x 19,5 – 96 pages

Après avoir découvert et expérimenté plein de nouvelles choses, le deuxième chapitre se concentre lui sur des recettes du quotidien, simples, savoureuses et healthy à fois, avec de nombreuses recettes à emporter. Le repas du midi, souvent un grand oublié des livres de cuisine est ici chouchouté. Boire plus d’eau ou moins de boissons sucrées peut ne pas être simple pour tout le monde, c’est pourquoi j’ai souhaité accorder une place de choix aux boissons dans ce livre, car elles font vraiment partie de notre alimentation. Le troisième chapitre, qui comporte lui aussi 200 recettes propose des idées pour se retrouver le soir, ou lors d’occasions plus spéciales, autour d’un repas. La plus grosse partie de ce chapitre est consacrée aux dîners de tous les jours, parce que les apéros c’est chouette, mais en vrai, on mange quoi le soir quand on est crevé après une journée de boulot et qu’on n’a pas forcément 2 heures pour faire des recettes élaborées ?

Impossible de toutes vous les lister, mais il y a de quoi faire si vous êtes en panne d’idée pour le dîner! La première est consacrée aux recettes salées et la deuxième aux recettes sucrées, c’est en tout 50 recettes pour célébrer toutes les occasions que je vous propose ici. Ce livre a représenté mon plus gros challenge depuis que j’ai commencé à écrire et réaliser des livres de cuisine vegan. J’ai donc opté uniquement pour des huiles végétales et également travaillé sans pâte feuilletée pour ce livre. Sucre complet et farine complète : afin de rendre mes recettes accessibles j’ai souvent travaillé mes gâteaux et pâtisseries avec du sucre de canne blond et de la farine raffinée, cela permet d’obtenir un résultat proche des pâtisseries classiques et faire apprécier les délices vegan aux personnes non-initiés à la pâtisserie bio et aux gâteaux complets. J’y ai accordé une attention tout particulière, car je sais que vous êtes nombreux à m’en réclamer, et que certains livres comme 25 Desserts Vegan ou Desserts gourmands sans oeufs ni lait en comportent très peu.