Palace PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie palace PDF. Antenne 2, jusqu’en 1992 sur M6, de 1992 à 1998 sur Monté-Carlo TMC, de 1998 à 2001 sur Comédie !


2005 à 2011 et sur Paris Première depuis 2011. L’action se situe, comme le titre l’indique, dans un palace ou grand hôtel. Quelques passages ponctuent les émissions : Service Palace, où le personnel rend aux clients les services les plus inattendus, Brèves de comptoir où Jean Carmet expose quelques généralités ambitieuses, ou encore les scènes récurrentes où un client, toujours le même, exige de parler au directeur pour se plaindre, puis est calmé de façon sereine et courtoise par les explications les plus loufoques de celui-ci. Un des amateurs de la séquence de la partouze. 2004, la mutuelle d’assurance MAAF reprend dans ses publicités télévisées l’une des rubriques mythiques de la série,  Appelez-moi le directeur ! Philippe Khorsand et Marcel Philippot reprennent leurs rôles respectifs. La série a également permis de révéler Valérie Lemercier au grand public.

Le directeur se tire toujours d’affaire en lui fournissant une explication absurde. Brèves de comptoir Jean Carmet débite des sentences embrumées d’alcool. Exemples :  Le mouton, c’est tellement con que sa cervelle a pas de goût ! Il a dû en faire une tête le premier homme qui a fait caca.

On en a encore mangé ce midi. Il s’agit de phrases généralement recueillies par Jean-Marie Gourio, qui a participé à l’écriture de la série. Soyez Palace chez vous Gentil John et Thalie expliquent aux  fauchés  comment se donner l’illusion de vivre dans un palace en faisant des jardins à la française avec des suppositoires, des paniers à vin avec des pantoufles, etc. Le Louvre, Venise et Mozart me font chier. Palace afin d’améliorer leur confort, comme les savonnettes anti-dérapantes ou les tartines tombant du bon côté. Service Palace Un groom est appelé dans une chambre pour rendre un service improbable.

Bonjour Monsieur, c’est vous qui avez demandé le service « Au temps pour moi » ? Conversation sur terrasse Une femme et deux hommes distingués tiennent des propos pseudo-philosophiques d’où il ressort qu’au moins deux d’entre eux souhaitent avoir ensemble des relations sexuelles. La publicité se termine par la phrase « Les palaces, je les aime aussi pour ça ! Les palaces, on les aime aussi pour ça ! Les belles histoires du Palace Des séquences relativement longues présentant à chaque fois une histoire invraisemblable ayant eu lieu dans le palace, dans un registre généralement plus poétique que les autres sketches.