PAPIER MACHE PDF

Look up mache in Wiktionary, PAPIER MACHE PDF free dictionary. This disambiguation page lists articles associated with the title Mache. If an internal link led you here, you may wish to change the link to point directly to the intended article. Cet article est une ébauche concernant le papier.


Ce livre montre comment transformer de vieux journaux en objets décoratifs et en merveilleux cadeaux. Avec d’autres matériaux de récupération, tel que boîtes à œufs ou à chaussures et tubes de carton, tu peux fabriquer des marionnettes, des décorations de fête, un compotier, des boucles d’oreilles, des colliers et de bracelets, un plateau, des cache-pots et même un porte-crayons monstrueux. Illustrés de belles photos, tous ces projets te sont expliqués clairement, étape par étape. L’art du papier mâché n’aura bientôt plus de secrets pour toi !

Le papier mâché est un matériau de construction composé de plusieurs bandelettes de papier, auxquelles on ajoute parfois des morceaux de textile pour le rendre plus solide, qui sont assemblées par une colle humide type colle à papiers peints. Le Géant-Bœuf du Carnaval de Paris, tête en papier mâché, enduit, fourrure artificielle, peintures, vernis. Une autre manière de le préparer est de réaliser une pâte modelable à base de papier. Une forme de papier mâché a d’abord existé en Chine, avant que des techniques plus efficaces soient inventées en Europe. Le britannique Henry Clay obtint en 1772 un brevet pour son papier mâché.

Ici nous trouvons la petite fabrication, parce que ce commerce n’exige ni capitaux ni matériel important. Le papier mâché est traditionnellement utilisé pour réaliser des grosses têtes et figures géantes de carnaval. La réalisation d’objets en papier mâché est de nos jours souvent réalisée dans le cadre d’activités ludiques ou artistiques. Musée au fil du papier qui retrace la fabrication d’objet d’art en papier mâché. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 septembre 2018 à 12:40.

Silla decorada con papel maché y nácar. Papel maché es el nombre de una técnica artesanal antigua, originaria de la China, India y Persia, consistente en la elaboración de objetos, generalmente decorativos y artísticos, usando pasta de papel. Una alternativa más rápida es usar papel servilleta, toallas de papel o papel sanitario, con lo cual se obtendrá la pasta más fina y de manera más rápida. En el mercado, específicamente en tiendas para manualidades o bricolaje, se consigue también una base en polvo para reconstituir con agua y conseguir así la pasta de papel, método más costoso que el artesanal antes descrito cuando se necesita elaborar objetos en gran volumen o cantidad. En general se usa en todo el mundo para objetos decorativos, utilitarios y para decoración en relieve o para elaborar máscaras, disfraces y utilería o esculturas de carnaval o para teatro y cine. En México se usa para elaborar piñatas, máscaras, adornos y esculturas en papel como las usadas en el día de los muertos.