Petit éloge de la gentillesse PDF

Ce texte est extrait du site petit éloge de la gentillesse PDF. Contact Vos avis nous sont précieux.


La mode est au cynisme. Il est donc mal vu d’être gentil. Dois-je pour autant m’incliner devant le regard qui ravale la gentillesse au rang de faiblesse ? Dans cet essai stimulant, Emmanuel Jaffelin montre : que la gentillesse n’a pas dit son dernier mot et qu’elle est une vertu d’avenir. Source d’une morale vivifiante, elle prend le relais des morales fondées sur le devoir. Sa révolution douce renferme une promesse : celle de réconcilier les vieilles civilisations de l’honneur avec notre société du bonheur. Comme le dit Lao-tseu : «Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.»

Agrégé de philosophie, Emmanuel Jaffelin enseigne aujourd’hui au lycée Lakanal de Sceaux et anime un atelier à la prison de Sequedin, dans le nord de la France. Alternativement à ses activités d’enseignement, il a été diplomate en Amérique latine et en Afrique.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes les remarques que ce site a pu vous inspirer ou pour toute question à laquelle il ne répondrait pas. Vous souhaitez nous soumettre un manuscrit ? Notre calendrier de publication étant saturé, les examens des manuscrits sont suspendus jusqu’à Septembre 2019. Les manuscrits envoyés avant cette date ne seront ni examinés ni conservés.

Ils seront ignorés sans la moindre exception et ne feront pas l’objet d’un accusé de réception. Pendant cette période, nous vous encourageons donc à contacter d’autres éditeurs et vous souhaitons le meilleur pour votre projet de publication. Si vous ne le faites pas, nous vous le signalerons et vous demanderons de refaire votre envoi en respectant nos demandes. Vous aurez perdu votre temps et nous aussi. Notre ligne éditoriale Elle vous explique pourquoi nous refusons certains manuscrits. Malheureusement, ça ne serait pas réaliste.

Notre structure est très modeste et il m’arrive de n’avoir pas le temps de traiter nos mails. Il est donc possible que votre mail ne soit même pas lu, même si je fais de mon mieux pour éviter ça. Si je ne vous réponds pas, c’est que je n’en ai pas le temps. Il m’arrive aussi de partir en vacances. Dans peu de temps, j’aurai une équipe de 58 secrétaires qui n’auront rien d’autre à faire que de se vernir les ongles, de s’esbaudir devant mon charme ravageur et accessoirement, de répondre à vos mails.

En attendant, essayez toujours de renvoyer votre mail une dizaine de jours plus tard. Vous aurez peut-être un peu plus de chance. Votre mail sera lu par un être humain, pas par une machine. Je suis un petit être fragile, sensible et délicat. J’apprécie le respect d’un minimum de formes. J’apprécie les interlocuteurs qui disent bonjour, me laissent un prénom, évitent le langage sms, surveillent leur orthographe, et me parlent avec gentillesse. N’envoyez pas votre manuscrit par la poste.

Il ne sera pas lu et ne vous sera pas retourné. Une brève description de notre positionnement et de notre stratégie de développement. Pourquoi choisir de faire éditer votre livre par Humanis. Nos livres numériques n’ont pas de protection DRM.

Intox : révisez vos idées à propos du livre numérique. Nos collectionsDécouvrez toutes les collections de nos éditions. NouveautésDécouvrez les nouveautés au catalogue des éditions Humanis. Et ce hadith entre dans le chapitre des adorations, et le chapitre du relationnel, et le chapitre du mariage et dans tous les chapitres de Fiqh. On ne voyait pas sur lui les traces du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.