Petit Dictionnaire des grands hommes de la Révolution PDF

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Yves Ouatou et la synastrie L’uranien en vidéo Une présidence « jupitérienne » pour Emmanuel Macron ? Vous trouverez peu d’ouvrages sur l’histoire de l’astrologie. Les astrologues-astronomes, avant le XVIIe siècle, usaient du rationnel de leur science pour l’appliquer à l’irrationnel de leur art, ont à moitié disparu de nos dictionnaires. On n’en voit plus que l’émergence astrométrique.

On n’aura jamais autant bu, dit-on, que sous la prohibition. Nos exorcistes, loin de supprimer les démons interdits de la philosophie, ont provoqué un déferlement d’astrologies tous azimuts, toutes tendances. II paraît tard pour arrêter la vague, réifier les digues de la raison contre cet excès de philosophie. Comble de menaces sur l’avenir nos barrières, leurs constructeurs n’ont pas changé de méthodes. En contrepartie d’un article axé sur les astrologies symbolisantes, l’astrophysicien Hubert Reeves, sans être un chasseur de sorciers, se laissait dire : « Je ne suis pas convaincu qu’il y ait un rapport réel entre l’astrologie et les astres.

Observons seulement l’élimination du mot « Signe ». Or, les astrologues lui ont parlé du Signe et non de la constellation. Ce joli coup de Jarnac porté au vocabulaire comme au patrimoine culturel est assez récent. Il n’est pas sûr que la manœuvre se généralise, les mots nouveaux ont la fragilité des chérubins et des incroyables mais vains. En modifiant les définitions, les nouveaux astromètres éliminent verbalement les contradictions qui gênaient leurs aînés, mais ni l’histoire ni les données du problème n’ont changé. La précession des équinoxes est toujours là. Lorsque Pierre marche devant Paul et Paul devant Jacques, Pierre précède Paul et Jacques, Paul précède Jacques.