Petit traité d’éducation lubrique PDF

Lydie Salvayre au salon Livre sur la Place en 2014. Lydie Salvayre naît en 1948 à Autainville d’un petit traité d’éducation lubrique PDF de républicains espagnols exilés dans le sud de la France depuis la fin de la Guerre civile espagnole. Après son bac, elle suit des études de Lettres à l’Université de Toulouse, où elle obtient une licence de Lettres modernes, avant de s’inscrire en 1969 à la Faculté de Médecine.


Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif d’agir ( » Quod non agit, non existit  » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite. Cette nouvelle édition du Petit traité propose aux hommes comme aux femmes de peaufiner leur éducation des plaisirs charnels. Jubilatoire !

Lydie Salvayre commence à écrire à la fin des années 1970 et commence à publier dans des revues littéraires d’Aix-en-Provence et de Marseille au début des années 1980. Son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues. 1995 : La Puissance des mouches, Le Seuil. 1997 : La Compagnie des spectres, Le Seuil.

1997 : Quelques conseils aux élèves huissiers, Verticales. 1999 : La Conférence de Cintegabelle, Le Seuil. 2000 : Les Belles âmes, Le Seuil. 2001 : Le Vif du vivant, Cercle d’Art.

2002 : Et que les vers mangent le bœuf mort, Verticales. CD audio avec Serge Teyssot-Gay et Marc Sens, Verticales. 2003 : Passage à l’ennemie, Le Seuil. 2005 : La méthode Mila, Le Seuil.

CD audio avec Serge Teyssot-Gay, Marc Sens et Jean-Paul Roy, Verticales. Les activités sociales des salariés de l’énergie, collectif, Cercle d’Art. 2007 : Portrait de l’écrivain en animal domestique, Le Seuil. 2008 : Petit traité d’éducation lubrique, Cadex. 2017 : Tout homme est une nuit, Le Seuil. Préfaces 2004 : préface à Femmes dans la guerre, collectif, Paris, Le Félin.