PHP pour le World Wide Web PDF

PHP est PHP pour le World Wide Web PDF langage impératif orienté objet. PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook, Wikipédia, etc. Il est considéré comme une des bases de la création de sites web dits dynamiques mais également des applications web.


Ce livre a été écrit à l’intention de ceux qui souhaitent apprendre le langage de développement Web, PHP. Couvrant les version 3 et 4, Il vous permettra d’acquérir étape par étapes des bases solides et vous y trouverez des informations complémentaires vous permettant par la suite de progresser. Bien qu’il ne traite pas du langage PHP de façon exhaustive, Avec Quick Start, vous apprendrez tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour être à même de construire des pages Web dynamiques.

Le langage PHP a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son site web. Au fur et à mesure qu’il ajoutait de nouvelles fonctionnalités, Rasmus a transformé la bibliothèque en une implémentation capable de communiquer avec des bases de données et de créer des applications dynamiques et simples pour le Web. Ce travail a abouti un an plus tard à la version 3 de PHP, devenu alors PHP: Hypertext Preprocessor. Répartition des langages côté serveur des sites web, le 28 avril 2016.

La version actuelle est la version 7. Elle utilise Zend Engine 2 et introduit une modélisation objet plus performante, une gestion des erreurs fondée sur le modèle des exceptions, ainsi que des fonctionnalités de gestion pour les entreprises. PHP 4, avec des possibilités qui tendent à se rapprocher de celles de Java. PHP est d’une mise à jour annuelle comportant des changements fonctionnels importants, la durée de vie d’une branche est de 3 ans et trois branches stables sont maintenues.