Pour un nouvel art politique : De l’art contemporain au documentaire PDF

Toute l’information quotidienne d’Artprice et du marché de l’Art est sur Twitter ! La vidéo du siège social d’Artprice devient la pour un nouvel art politique : De l’art contemporain au documentaire PDF vue en art et culture sur Facebook avec 25 millions de vues sur le Musée d’Art Contemporain L’Organe gérant La Demeure du Chaos. Ce 1er janvier 2019 Artprice est accessible pour ses nouveaux clients chinois via Artron.


Il existe, en France notamment, un consensus chez artistes et critiques qui consiste à perpétuer l’idéal d’une œuvre d’art susceptible d’éveiller les consciences aliénées, de modifier le cours de l’Histoire, de créer de la  » reliance  » là où le tissu social s’est déchiré. Ce livre émet une hypothèse radicalement autre, critique et polémique analysant les pôles de résistance que l’art oppose depuis une vingtaine d’années à l’effondrement du politique, l’auteure montre combien l’art contemporain se révèle souvent naïf, idéologiquement faible, encore pétri d’illusions humanistes, clivé entre les positions désormais caduques des néo-avant-gardes et les œuvres dites  » relationnelles « , qui prônent une convivialité de bon aloi et occultent gravement l’extrême dureté des fractures sociales. L’auteure interroge les récentes pratiques de guérillas sémiotiques contre la mondialisation et récuse la supposée valeur de véracité que certains continuent d’attribuer au photojournalisme, en dépit de la spectacularisation de l’information. D’où ce constat : à la déréliction du politique correspond la défection de l’art à vocation politique ou sociale. Constat d’échec ? Pas seulement. Car l’art pourrait passer le témoin à d’autres formes visuelles : le documentaire engagé, photographique et plus encore cinématographique, puissante  » machine à penser  » selon l’expression de Thierry Garrel. Ce livre se veut, au final, un hommage rendu à la modestie lucide du documentaire, au travail du temps, à la parole incarnée, à l’écart des bruyantes imageries postmodernes

L’année 2019 va démarrer sur une note très positive pour le futur d’Artprice et ce dès le 01 Janvier 2019. Marché de l’Art : Artprice lance en Chine le 1er Janvier 2019 ses abonnements via le site Artron. Mise en place des équipes Artprice et Artron pour conquérir le Marché de l’Art chinois, multiplier le CA d’Artprice et promouvoir l’art chinois en Occident. 2019 avec Artron le 1er site Web d’art mondial.

Artprice : vers la nomination d’un Président exécutif en Chine. Artprice : la 45ème édition de la fiac ! La vidéo du siège social d’Artprice, parmi les plus vues sur Facebook avec plus de 10 millions de vues sur le Musée d’Art Contemporain l’Organe gérant La Demeure du Chaos. Artprice : 2T 2018 forte croissance à 2 chiffres, perspectives 2018 historiques. Artprice: le Rapport mondial 1S 2018 du Marché de l’Art, tous les indicateurs sont positifs. 5 millions de vues sur Facebook.

Artprice et Artron : une force de frappe inégalée sur le Marché de l’Art Mondial. Artprice : 1T 2018 croissance à 2 chiffres, perspectives 2018 historiques. Ehrmann: « Le vote de la F. 2017, Artprice confirme que l’acquisition de Salvator Mundi de Da Vinci implique une médiation géopolitique et que les Musées du Vatican ont bien étudié l’offre. The New York Times rejoint l’anticipation d’Artprice après le record du Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci chez Christie’s sur le changement d’échelle du Marché de l’Art.

Artprice : publication T3, confirmation de sa croissance à deux chiffres pour l’exercice 2017 et perspectives 2018. Artprice : L’abandon de l’ISF sur les oeuvres d’Art répond à l’ambition de la Ministre de la Culture F. Nyssen pour le Marché de l’Art en France. Artprice met en ligne la V3. Découvrez des informations inconnues du public ainsi que le Think tank d’Artprice pour le futur : Artprice célèbre ses 20 ans en 90 jours sur Twitter. Artprice a 20 ans, édito de thierry Ehrmann, Fondateur et PDG d’Artprice. Artprice vient de mettre en ligne son moteur de recherche révolutionnaire issu de sa R et D.