Pourquoi la poésie ? PDF

Loués soient Jésus et Marie ! Ouvrons nos coeurs aux messages de Medjugorje ! ENTRE NOUS : Pourquoi la poésie ? PDF la Neuvaine pour la France a-t-elle lieu du 10 au 20 février 2019 ?


La poésie est le lieu privilégié de l’unité de l’homme avec le monde.

Pourquoi la poésie ? Parce qu’elle est le lien qui ouvre à soi et aux autres et que sans elle, il n’est pas possible de vivre vraiment. Elle est le pont, la porte et le monde. Aussi, la considérer, comme nous le faisons habituellement, pour de l’accessoire, du joli, voire du mièvre ou simplement un effort abstrait voire abscons, est une catastrophe. La poésie dit la vérité. Elle nous libère ainsi des calculs de la rentabilité, de la crispation des concepts, de la bêtise des émotions et des divers visages de l’idéologie qui trop souvent nous tiennent lieu de viatique. Elle est le courage même. Un travail de pointe. Orphée, auquel ce livre s’attache, n’est pas pour rien la source occidentale de la poésie. Mû par un amour intense, il traverse les enfers et donne au monde son harmonie. Même les bêtes féroces viennent l’écouter.

Quels sont les enfers que traverse aujourd’hui le poète ?

Dans cet essai engagé, parfois brûlant, Fabrice Midal bouleverse les idées reçues et montre, de manière étonnamment simple, comment entendre et lire un poème.

Chers enfants, aujourd’hui, comme Mère, je vous appelle à la conversion. Ce temps est pour vous, chers enfants, un temps de silence et de prière. Cet article est une ébauche concernant l’ésotérisme. La Lune est la dix-huitième carte du tarot de Marseille. La Lune, bien plus qu’un satellite aux yeux des humains, a toujours été source de mystère et de fascination dans l’ésotérisme.

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? La Lune, unique satellite naturel de la Terre est vue depuis la Terre sous différentes formes appelées les différentes phases de la Lune. Celles-ci sont : la nouvelle Lune, le premier croissant, le premier quartier, la lune gibbeuse croissante, la pleine lune, la lune gibbeuse décroissante, le dernier quartier et le dernier croissant.

Puis cela recommence depuis le début : nouvelle lune, etc. Les éclipses lunaires se produisent lors d’un alignement parfait Soleil-Terre-Lune. La Lune est alors située dans le cône d’ombre de la Terre. C’est un phénomène courant, qui dure quelques heures et qui concerne une grande partie de la Terre. La Lune devrait donc ne plus être vue mais pourtant, au grand étonnement de tous, elle est vue !

Elle est éclairée par l’atmosphère terrestre qui diffuse de la lumière sur notre satellite naturel: elle apparaît donc de couleur rousse. Les éclipses solaires se produisent lors d’un alignement parfait Soleil-Lune-Terre. La Lune empêche alors à des rayons du Soleil de parvenir jusqu’à la Terre. C’est un phénomène rare, qui dure quelques minutes et qui ne concerne qu’une petite partie de la Terre. En 1999, la région du Nord-Pas-De-Calais s’est retrouvé dans la nuit en plein jour ! Dans l’arcane XVIII, nous sommes plongés dans la nuit. Mais la nuit est illuminée par la Lune, élément central placé en haut de la carte.