Pourquoi les hommes ont peur des femmes PDF

Traitements du cancer : quels effets sur la mémoire ? Pourquoi les hommes ont peur des femmes PDF’efficacité des traitements en cancérologie a permis une amélioration de la prise en charge des patients traités pour un cancer. Cependant, ces traitements peuvent induire des effets secondaires dont certains sont encore assez mal connus. Ces troubles ressentis sont le plus souvent liés à un état de fatigue sous-jacent, induit par le cancer et les traitements.


S’appuyant sur une bonne connaissance de la pensée freudienne complétée de nombreuses références littéraires, Jean Cournut analyse les aspects de cette « altérité » engendrant peur de la castration, dipe, domination… André Green, dans sa postface, explique la genèse du livre, les positions de Jean Cournut et ses propres conceptions dans une « discussion-hommage » au psychanalyste disparu en 2003.

Nos recherches dans ce domaine sont réalisées à partir d’études cliniques, d’approches neuropsychologiques innovantes, d’études en neuro-imagerie spécifiques et de modèles animaux comportementaux. En parallèle, les études réalisées dans notre unité Inserm à Rouen sur des modèles animaux visent à mettre en évidence les mécanismes neurobiologiques et les troubles associés à l’utilisation de différentes thérapies ainsi qu’à détecter des biomarqueurs. Après un cancer du sein avec mastectomie, se pose la question de la reconstruction mammaire. Avant l’affaire Angelina Jolie, parler d’ablation des seins et de reconstruction mammaire, c’était tabou.