Puteaux (Notice Historique et Renseignements Administratifs) PDF

Cet puteaux (Notice Historique et Renseignements Administratifs) PDF est une ébauche concernant une commune de la Seine-Saint-Denis. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Carte de la petite couronne parisienne, avec le territoire de Gagny en rouge. Localisation de Gagny dans la petite couronne. De plus, une navette municipale est mise à la disposition des voyageurs. Elle emprunte deux circuits : l’itinéraire 1 qui dessert la partie sud du territoire communal et l’itinéraire 2, le nord.

La villa Ganniacum s’étirait entre la vallée de la Marne et les pentes de Montfermeil, et appartenait à Ganiaco ou Gannios. Un taxi de la Marne, Paris, hôtel des Invalides. Ce prieuré perdura jusqu’en 1771, date de sa suppression par l’autorité religieuse. Il fut saccagé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Durant la Révolution, l’église, après avoir été désaffectée, fut transformée en temple de la Raison. Gagny fut occupé par les troupes Alliées en 1814-1815, puis par les Prussiens lors du siège de Paris de 1870. Le 20 mai 1869, une petite partie du territoire de Gagny fut prélevée et adjointe à une partie du territoire de Livry-Gargan et aussi une partie du territoire de Clichy-sous-Bois, pour créer la commune du Raincy. Paris et sa banlieue furent rassemblés devant la mairie. La commune fait partie du canton de Gagny. Jusqu’à cette date, la commune n’était membre d’aucune intercommunalité.