Qu’Est-Ce Qu’une Image ? PDF

Le titre de cette page ne peut être modifié. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. Il fit cela sans mauvaise intention, afin d’inviter ces utilisateurs technophiles à une qu’Est-Ce Qu’une Image ? PDF de la gamme DEC.


Voulant éviter d’écrire un message à chaque adresse, il mit les 600 adresses directement dans le champ  Destinataire . Cette viande précuite en boîte a largement été utilisée par l’intendance des forces armées américaines pour la nourriture des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale et sera introduite dans diverses régions du monde à cette occasion. Internet coïncide plus ou moins avec la diffusion du sketch Spam. Parmi les premiers utilisateurs d’Internet certains étaient des fans des Monty Python, qui connaissaient par cœur les sketchs de leurs humoristes préférés et les répétaient sans cesse. Le verbe  spammer  est souvent utilisé dans le langage familier pour qualifier l’action d’envoyer des messages indésirables. Le mot  spammeur  désigne celui qui envoie ces messages. Le mot  pourriel  est d’usage courant au Québec, alors qu’en Europe,  spam  est l’appellation privilégiée.

Le mot québécois  pourriel  a toutefois été consigné dans les éditions récentes du Petit Larousse illustré et du Petit Robert. Le verbe  polluposter , proposé par l’OQLF, est utilisé pour désigner l’action d’envoyer des pourriels. Le spam contient généralement de la publicité. Les lettres en chaînes peuvent aussi être qualifiées de spam. Parfois aussi, mais de plus en plus rarement, il s’agit de messages d’entreprises ignorantes de la nétiquette qui y voient un moyen peu coûteux d’assurer leur promotion. Certains messages indiquant qu’un courriel n’est pas arrivé à destination peuvent également être qualifiés de spam lorsque le message d’origine n’a pas été envoyé par vous même mais par exemple par un virus se faisant passer pour vous. Il s’agit d’un exemple classique de spam qui repose sur le principe suivant : le message demande de l’aide afin de transférer des fonds depuis un compte en banque.

On rencontre aussi le terme de  fraude 4-1-9 , la numérotation étant relative à un texte de loi du Nigeria. Le principe de ces messages n’est pas nouveau : ils sont inspirés des Lettres de Jérusalem qui remontent à la Révolution française. Les mêmes messages étaient diffusés par fax dans les années 1980. C’est l’une des formes les plus courantes de spam, consistant à l’envoi en masse d’un message publicitaire. Les auteurs de ce spam utilisent souvent frauduleusement les ressources informatiques d’autrui via des  machines zombies , car la génération automatique de millions d’adresses destinataires nécessite une large bande passante et une certaine puissance de calcul. Le spam par courrier électronique est le type de spam le plus répandu.

Le coût d’envoi d’un courrier électronique étant négligeable, il est facile d’envoyer un message à des millions de destinataires. Contrairement aux promotions commerciales pour lesquelles les utilisateurs peuvent avoir donné leur accord, le spam n’est pas sollicité. Il est souvent rédigé spécialement pour contourner les filtres anti-spams. Une autre méthode employée, appelée  spam image  consiste à accompagner un texte anodin d’une image sur laquelle se trouve le véritable message publicitaire, l’absence de mot compromettant en dehors de l’image rendant le filtrage de ces messages très compliqué. Ce type de spam est apparu sur Usenet avant celui par courrier électronique. Les forums de discussion de Usenet sont une cible facile de spam.

En effet, un message envoyé à un forum touche tous les lecteurs du forum. Le phénomène est rendu encore plus pénible par la publication croisée ou la publication multiple, qui consistent respectivement à destiner un message à plusieurs groupes simultanément ou à envoyer le message dans plusieurs groupes de suite. Pour cette raison, tout message de promotion, quel qu’il soit, est prohibé dans les forums Usenet, à l’exception du groupe alt. Les actions des usenautes spécialisés dans la lutte contre le spam donnent souvent lieu à des accusations de censure et de cabale. Depuis peu, le terme général de  spamposting  est parfois utilisé pour désigner le spam apparaissant dans les blogs, forums, livre d’or, etc. Le  Messenger spam  est le spam par messagerie instantanée, ou Spim.

Le nombre de SMS de type spam est en forte augmentation. En juin 2010, le 33700 a été élargi au spams vocaux avec le même principe de signalement. Optimisation abusive des techniques de référencement destinée aux robots d’indexation de moteur de recherche qui consiste à modifier des pages web en utilisant des mots-clés d’une façon abusive pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Le spam de liens consiste à mettre les liens vers un site qu’on veut promouvoir dans autant d’autres sites externes que possible, incluant les forums publics et les pages de commentaires d’autres sites. La technique de  bombardement Google  en sa forme originale consiste à placer des hyperliens vers George W. Bush avec des phrases comme  l’idiot du monde  dans autant de sites web que possible. Une autre variation est le  spam d’affiliation  où une compagnie paye pour chaque visiteur ou chaque client envoyé par des liens affichés par des autres, du genre  affiliez-vous et devenez riche, mettez un lien vers www.