Quelques réflexions sur notre situation intérieure PDF

Please forward this error screen to web01. En un premier temps, il les conçoit comme des  » Quelques réflexions sur notre situation intérieure PDF externes  » de la Congrégation de saint François de Sales, fixant sa configuration juridique en quelques articles des Constitutions.


Quelques réflexions sur notre situation intérieure, par M. Prévost-Paradol
Date de l’édition originale : 1864

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Leur nombre augmenta rapidement, avec leur participation effective, rendant possible la naissance et le développement d’ateliers d’arts et métiers, de sociétés de secours mutuels, de colonies agricoles, de typographies, d’écoles de jour et du soir, d’oratoires, d’hospices, de missions et d’orphelinats. En 1895, le 1er Congrès international des Coopérateurs sanctionne leur engagement à contribuer à la solution des grands problèmes sociaux engendrés par l’avènement de l’industrie. Une action, inspirée des idéaux de liberté, justice et fraternité, qui sont des valeurs chrétiennes, qui se poursuit aujourd’hui encore au niveau de structures économiques, scolaires, sociales, politiques et de médias. Cette idée géniale de Don Bosco, le Concile Vatican II l’a confirmée solennellement: Le propre de l’état des laïcs étant de mener leur vie au milieu du monde et des affaires profanes, ceux-ci sont appelés à exercer leur apostolat dans le monde à la manière d’un ferment, grâce à la vigueur de leur esprit chrétien. Une personne riche en humanité, un élément typique de l’humanisme optimiste de saint François de Sales, qui porte à poser un regard positif sur soi-même, sur la réalité, sur l’Église, sur le monde, car il apprend à voir Dieu en toute chose et à voir toute chose avec le regard de Dieu. Un baptisé avec un immense amour de l’Église, qui vit avec joie, reconnaissance et responsabilité sa condition de fils de Dieu, de disciple de Jésus, inséré dans les réalités temporelles avec une identité et une pratique claire de vie chrétienne.

Un salésien dans le monde, selon l’intuition originale de Don Bosco, qui le voulait comme un collaborateur passionné de Dieu à travers les grands choix de la mission salésienne : la famille, les jeunes, l’éducation, le Système Préventif, l’engagement social et politique. Il s’efforce de réaliser dans les conditions ordinaires de la vie, l’idéal évangélique de l’amour de Dieu et du prochain. Il le fait, animé par l’esprit salésien, accordant en toute occasion une attention privilégiée aux jeunes en difficulté. S’engager comme coopérateur, c’est répondre à la vocation salésienne en assumant de vivre l’Évangile d’une manière spécifique, et de participer à la mission de l’Église locale, en communion avec la Famille salésienne. L’unité de base de l’ASC est le Centre Local, qui regroupe les Coopérateurs œuvrant sur un territoire déterminé et qui constitue la cellule vivante de l’Association, le lieu où advient l’échange formatif et opérationnel. La vie et l’activité du Centre sont réglées et animées par le Conseil Local. Salésiens, et sont animés par le Conseil Provincial.