Quiproquos : Sketches pour les 8-11 ans PDF

Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision. Son art comique consiste à présenter quiproquos : Sketches pour les 8-11 ans PDF histoires drôles à base de situations quotidiennes, qui mettent en scène le Français moyen.


Michelin, où son père était contremaître après avoir été employé dans une société qui sera absorbée plus tard par la SNCF après la nationalisation. Sa sœur Yolande, de treize ans son aînée, deviendra un personnage phare de ses sketches. Depuis son arrivée à Paris, il fréquente tous les soirs aux Folies Bergère les spectacles comiques de l’époque. Enchaînant quelques années de vaches maigres, il débute dans les brasseries et dans les cabarets une carrière d’amuseur qui va le mener classiquement des numéros intercalés aux premières parties de spectacle, jusqu’au récital personnel, en vedette et dans les salles les plus prestigieuses de son époque. Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Darry Cowl, Jacques Courtois, Omer et Raymond Devos. Ses témoins de mariage sont les humoristes Roger Pierre et Jean-Marc Thibault. Il habite, en banlieue parisienne, rue Jules-Larose à Gennevilliers durant plusieurs années, commune où demeurait précédemment son épouse.

Puis, il enchaîne les tournées en France, au Canada, en Afrique et dans le Pacifique. Il joue régulièrement à l’Olympia et à Bobino. Les Vautours, avec lequel il jouera un sketch tous les soirs. En 1962, il produit Le Bourgeois gentilhomme de Molière, où il interprète Monsieur Jourdain. En 1970, il propose un spectacle entièrement mimé au Théâtre de la Ville intitulé Une heure sans paroles, qui remporte un grand succès.

La stèle apposée sur le mur du cimetière du Cheix-sur-Morge. Lors de cette même émission, il annoncera avec humour, la prestation de Mike Brant, qui chantera en play-back une chanson. Il rencontrera aussi lors de la même émission France Gall et Herbert Pagani. Selon son fils, Pascal Raynaud, âgé de 15 ans à l’époque, l’humoriste avait pris cette voiture, lourde et du comportement de laquelle il se méfiait, sans doute en remplacement de sa Citroën SM volée deux jours avant l’accident. Son fils devait d’ailleurs l’accompagner, mais Fernand Raynaud était seul dans sa voiture. Il est inhumé dans le département de l’Allier, dans la partie neuve du cimetière de Saint-Germain-des-Fossés, ville aimée, où, enfant, il passait ses vacances.